Ecrit dans Le blog et la galerie. Lu 258 fois. 7 commentaires.

Après un weekend de galères, base de données qui fout le camp, plugins et liens en vrac, mon ami le htaccess, installation, réinstallation, transferts et migrations, je crois que c’est bon. J’ai testé un peu de tous les côtés, cherchant la petite bête dans le moindre recoin et ça me semble tenir la route. Si tout s’est bien passé, vous devriez pouvoir lire ce message.

Je souhaitais depuis longtemps faire ces modifications et améliorations. Je me suis rendu compte que des messages en file indienne sans véritable classement, ça n’a pas vraiment de sens. Les infos tombent vite dans les oubliettes et au vu de certains commentaires, je me suis dit qu’un peu de rangement ne ferait pas de mal. Je recevais aussi de nombreux messages me questionnant sur tel ou tel point évoqué dans les messages dont les réponses étaient bien là, en ligne, quelque part, sous les yeux du lecteur mais difficiles d’accès.

En bas de page, après les messages, on trouve maintenant tout un bazar. J’ai trié les 433 messages en différentes catégories et « taggés » le tout. J’espère qu’ainsi les informations seront plus accessibles et le blog plus cohérent. A propos des tags, une vingtaine est en place et n’hésitez pas à me suggérer d’autres mots clé. Vous trouverez aussi les « Messages les plus lus ». Ce n’est pas pour flatter mon égo ni pour donner dans les statistiques mais ça permet de trouver rapidement ce qui a fait bouger les foules ;)

J’avais lu cet article très intéressant, par ici, à propos du « taux de rebond ». Comme expliqué, « le taux de rebond, c’est le taux de personnes qui ne continuent pas leur visite sur votre blog. Ca veut donc dire que ce sont le nombre de personnes qui passent sur cette page et qui la quitte d’une manière ou d’une autre directement après l’avoir consulté. Donc, plus le taux est élevé, plus les visiteurs restent peu de temps sur votre blog ». Il ne s’agit pas là aussi de gonfler des statistiques ou devenir le nombril du web mais plutôt d’aider, aiguiller les lecteurs vers le contenu.

Maintenant y’a plus qu’à. J’espère que mon affaire tourne comme il faut sur les différents navigateurs. A ce propos, , un site pratique permettant de voir ce que donne son blog, site, sur la plupart des navigateurs présents. La migration ne fut pas des plus aisées, quelques pertes en cours de route et quelques bras cassés, n’hésitez donc pas me signaler erreurs, images manquantes, liens brisés, etc. Je vous invite aussi à tester la nouvelle structure de rédaction des commentaires avec prévisualisation et possibilité de modification.

Sur ce, je vais me reposer un peu et je vous propose cette dernière vidéo « vue du ciel » un peu sombre.

  1. Le 4 février 2008 à 9:19, Eudeline a écrit :

    Pffiou! Je suis arrivé avant Nils !…
    Eh bien après “tel père, tel fils”, “tel père telle fille”, belle surprise, bien joué! Ou peut-être que c’est le premier bug ?

  2. Le 4 février 2008 à 10:34, Nils a écrit :

    Je suis impressionné, tu sais épeler “dysfonctionnement”.

  3. Le 4 février 2008 à 11:18, Nils a écrit :

    Petit galopin…

  4. Le 4 février 2008 à 21:11, Blakkrall a écrit :

    Chapeau bas, le chantier semble réussi.
    Euh… je rêve ou c’est toi qui a appris à ta fille à tenir son crayon ?

    Et sinon, il fait quoi dans son Ministère, Nils, à part nous faire bien marrer ?

  5. Le 4 février 2008 à 21:19, Blakkrall a écrit :

    Mince, mon gravatar ne marche pô !!!

  6. Le 5 février 2008 à 20:32, Blakkrall a écrit :

    Ben finalement si, ça fonctionne !!!

  7. Le 6 février 2008 à 9:50, vasco a écrit :

    Bravo pour la vidéo ! J’ai bien failli la rater, ça aurait été dommage, enfin du sérieux ! (toutes mes excuses mais j’avoue ne pas être un gros fan des habituelles démonstrations , et puis ça prend du temps tous ces visionnages, à la fin on passe nos journées à ne plus rien faire, et c’est pas comme ça que le pays va se redresser…).
    Enfin, bref, cette fois-ci j’adore !
    (les enfants qui dessinent avec du jaune sur du blanc, c’est dingue, ils doivent avoir une vue de super-héros !)

Ecrire un commentaire

Comment afficher un avatar ?
Allez sur le site Gravatar, enregistrez-vous, chargez votre image et assignez-la à votre profil (une image de 80x80 pixels). Pour que votre avatar s'affiche dans les commentaires, il suffit d'indiquer exactement la même adresse email que celle que vous avez renseignée sur le site Gravatar et le tour est joué !