• Accueil
  • Galeries
  • Vente
  • Tutoriels
  • Archives
  • A propos
  • Bibliographie
  • Newsletter
  • FAQ
  • Mentions légales & crédits
  • Contact
Samedi 12 janvier 2008, publié il y a 965 jours.
Un étrange Samedi
Un étrange Samedi

Ecrit dans Réflexions et lu 780 fois avec 19 commentaires.

Aujourd’hui, dans l’après-midi, j’ai reçu des messages de gentils internautes, Magnus puis Julien, me prévenant que mes illustrations étaient utilisées sur deux sites, blogs-galeries, tous deux crées par la même personne, un certain Maxime B.
Curieux, je jette un œil et je découvre une étonnante supercherie. Par exemple, je m’attendais à tomber sur mes images utilisées pour habiller un site, c’est fréquent. Non, là ça dépasse de très loin ce que j’imaginais. Maxime B. a tout simplement pillé mon blog et ma galerie s’appropriant carrément la réalisation des illustrations. Il va même jusqu’à recopier texto certains messages écrits ici ou encore utiliser des photos de mon atelier, le faisant passer pour le sien. Sur le coup, je dois reconnaître que ça m’a fait rire. Quel intérêt ? Quelle drôle d’idée ? Une blague ? Limite flatté qu’on apprécie mon travail à ce point. Ah. Ah. Ah. Mais quand j’ai creusé un peu plus et que j’ai découvert cinq pages d’images volées, là ça ne m’a plus amusé du tout.
J’ai écrit à Maxime B. pour lui demander de supprimer tout ceci dans les plus brefs délais et j’attends de ses nouvelles. Je ne mettrai pas de liens vers ses sites car je n’ai pas vraiment envie de lui faire de la pub, d’autant plus que je doute qu’ils restent longtemps en ligne, certains ont déjà rapporté tout ceci aux hébergeurs. En attendant d’en savoir plus, j’ai quand même fait quelques copies d’écran, ce n’est pas tous les jours que ça arrive… Extraits en images (un peu lourdes donc longues à afficher) :

Un étrange SamediUn étrange Samedi

P. S. :
Je précise que j’ai volontairement flouté les noms apparaissant sur les pages car je ne suis ni vindicatif ni revanchard. Tout du moins pas encore, affaire à suivre.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu
  • Pathfinder Kingmaker : La série
Articles dans le même esprit

Aucun message relatif.

Marqué comme
illustration
Partager c'est bien
Close Bookmark and Share This Page
Save to Browser Favorites / Bookmarks
Ask
backflip
blinklist
BlogBookmark
Bloglines
BlogMarks
Blogsvine
BuddyMarks
BUMPzee!
CiteULike
Connotea
del.icio.us
Digg
diigo
DotNetKicks
DropJack
dzone
Facebook
Fark
Faves
Friendsite
folkd.com
Furl
Google
Jeqq
Kaboodle
kirtsy
linkaGoGo
Ma.gnolia
Mister Wong
Mixx
MySpace
Netvouz
Newsvine
oneview
OnlyWire
PlugIM
Propeller
Reddit
Segnalo
Shoutwire
Simpy
Slashdot
Surphace
Sphinn
Spurl
Squidoo
StumbleUpon
Technorati
ThisNext
Twitter
Webride
Windows Live
Yahoo!
Email This to a Friend
  Link HTML: 
 Permalink: 
 If you like this then please subscribe to the RSS Feed.
Powered by Bookmarkify™
[blinklist] [del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [Newsvine] [Reddit] [StumbleUpon] [Technorati] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] More »




Article précédent
« A voir et à lire VI |
Article suivant
| Un Dimanche radieux »

19 commentaires »

  1. laure, le Samedi 12 janvier 2008 à 16 h 48 min, a écrit :

    Alors ça c’est hallucinant !!!! incroyable !!!! le gars tranquille quoi ! je suis bouche bée !

  2. Thomas, le Samedi 12 janvier 2008 à 17 h 39 min, a écrit :

    Ca fait froid dans le dos ! Heureusement que vous vous en êtes rendu compte.

  3. Manu, le Samedi 12 janvier 2008 à 18 h 30 min, a écrit :

    Ben dis donc! Y ‘en a qui sont gonflés quand même! Déjà prendre pour habiller un site c’est pas cool sans demander à l’auteur mais carrément s’approprier son travail, là non. D’autant que Vincent est un pro et qu’il vit de son art, ce qui n’est donc pas lui faire la meilleure des pub. On peut être cool mais il y a des limites. Espérons que cette mésaventure se termine bien.

  4. JLamothe, le Samedi 12 janvier 2008 à 20 h 26 min, a écrit :

    OUCH! pas fort, pas fort pentoute. J’espère qu’ya honte de lui. arfff ca ma fait ma journée!

  5. adribr, le Samedi 12 janvier 2008 à 19 h 40 min, a écrit :

    Ben dis donc, ça va loin! super carrière à 17 ans!
    Il ferait mieux de retourner jouer sur second life au lieu de piller celle des autres.
    A tous les coups c’est pour impressionner les filles hé hé hé…

  6. manu, le Samedi 12 janvier 2008 à 20 h 03 min, a écrit :

    Haha c’est vrai que c’ est drole, 17 ans et il nous pond des chefs d’oeuvres de McBride, Gurney et Dutrait, mais il dessine depuis toujours faut dire.
    Le pire c’est que je crois que la plupart des internautes pourraient le croire et se dire que c’est un génie.

  7. Pierre, le Samedi 12 janvier 2008 à 22 h 05 min, a écrit :

    LoooooooL, il à aussi recopié tes films, photographes etc…. préféré dans sa présentation? En tout cas il est pas trés intelligent, si il met les titres de livres, la premiére persone qui en achéteras un et cherchera son nom le trouvera pas^^

  8. Alex C, le Samedi 12 janvier 2008 à 23 h 00 min, a écrit :

    Ouaïe ! Un peu foufou dans la caboche le mec ! à 17 ans il croit qu’il va être crédible ! LOL
    (n’empêche qu’il est vraiment pas gêné !)

  9. Vincent Dutrait, le Dimanche 13 janvier 2008 à 0 h 24 min, a écrit :

    Héhé. Ce qui me surprend le plus finalement, je crois, c’est le temps perdu pour faire tout ça… Il en faut du temps et de la patience pour éplucher un blog de 420 messages, recopier et adapter légèrement des textes, sauver un paquet d’images, etc, mettre en forme le tout, etc. Et pour couronner le tout, dans sa galerie, donner des titres aux image, parfois différents des titres originaux ! Tout ça pour une centaine d’images quand même ! Ca va plus loin que le simple copier/coller… Et pas encore de nouvelles.

  10. Manu, le Dimanche 13 janvier 2008 à 9 h 46 min, a écrit :

    En plus de ça, c’est vraiment stupide parce que si quelqu’un lui commande une illustration par exemple? Le client va vite se rendre compte de la différence de qualité! Et puis les éditeurs connaissent en général bien le "milieu" et les auteurs aussi, donc on peut reconnaître le style de untel au premier coup d’oeil et comprendre la supercherie. Enfin, preuve que c’est du gros blabla, il prétend travailler dans l’atelier des éditions Soleil…à Metz…alors qu’elle se trouve à Toulon… Beaucoup d’incohérences aussi. Soit il a fait cela dans un but malveillant soit c’est un malheureux dessinateur qui n’arrive pas à percer et "pompe" sur les pros pour se donner l’illusion d’exister. Dans les deux cas c’est malheureux, mais s’il est bien illustrateur, je crois que là, il est grillé. Mettons cette bêtise sur le compte de son jeune âge…

  11. Loup79, le Dimanche 13 janvier 2008 à 9 h 49 min, a écrit :

    Houlà ! comment ne peut-on pas se sentir flatter au départ et en colère à la fin voyant le blog qu’il a contruit avec tes travaux. Incroyable ce que l’on peut voir sur le net.
    Y-a-t’il eu des messages de personnages coyants ses mensonges ?!

  12. eudeline, le Dimanche 13 janvier 2008 à 11 h 53 min, a écrit :

    Bien malheureux… Ca me fait penser à ces gamines qui copient leurs chanteuses préférrées (adorées même), en s’habillant pareil, un tas de posters au mur et elles chantent leurs chansons se croyant en concert… C’est triste cette perte d’identité, surtout pour un garçon de 17 ans… En tous cas il ne faut pas laisser passer, car le pillage via le net est vraiment un fléau.

  13. Jibey, le Dimanche 13 janvier 2008 à 12 h 17 min, a écrit :

    En lisant ca je ne peux pas me dire que ce n’est pas une grosse blague…

  14. vincent, le Dimanche 13 janvier 2008 à 12 h 49 min, a écrit :

    Certainement un djeune un peu benet un peu mytho, qui veut connaître la gloire sans se fouler le poignet !!! :o )))))

  15. anthony, le Dimanche 13 janvier 2008 à 14 h 50 min, a écrit :

    Eh bien !! en voilà un jeune homme bien prétentieux, si à 17 ans on pouvait avoir un tel niveau d’illustration j’appellerais volontiers celà du génie. Ca donnerait presque envie de ne plus faire de galeries de ses travaux, mais j’espère que pour notre plus grand plaisir à tous que vous n’irez pas jusque là car nous sommes nombreux je pense à fréquenter ce site rien pour le régal des yeux ^^

    Et j’apporte ma voix à ceux qui disent qu’il ne faut surtout pas laisser faire, car même s’il ne s’agit probablement que d’un gamin de 17 ans un peu benêt et professionnel de l’esbrouffe, ce n’est pas une raison de laisser piller son travail, à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un travail d’une telle qualité.

    J’attends avec impatience la suite de l’affaire pour voir si justice sera faite, en attendant bon courage à vous ^

  16. anthony, le Dimanche 13 janvier 2008 à 14 h 52 min, a écrit :

    Eh bien !! en voilà un jeune homme bien prétentieux, si à 17 ans on pouvait avoir un tel niveau d’illustration j’appellerais volontiers celà du génie. Ca donnerait presque envie de ne plus faire de galeries de ses travaux, mais j’espère que pour notre plus grand plaisir à tous que vous n’irez pas jusque là car nous sommes nombreux je pense à fréquenter ce site rien pour le régal des yeux ^^

    Et j’apporte ma voix à ceux qui disent qu’il ne faut surtout pas laisser faire, car même s’il ne s’agit probablement que d’un gamin de 17 ans un peu benêt et professionnel de l’esbrouffe, ce n’est pas une raison de laisser piller son travail, à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un travail d’une telle qualité.

    J’attends avec impatience la suite de l’affaire pour voir si justice sera faite, en attendant bon courage à vous ^

  17. Maxime B., le Dimanche 13 janvier 2008 à 17 h 37 min, a écrit :

    Héhé. Ce qui me surprend le plus finalement, je crois, c’est le temps perdu pour faire tout ça… Il en faut du temps et de la patience pour éplucher un blog de 420 messages, recopier et adapter légèrement des textes, sauver un paquet d’images, etc, mettre en forme le tout, etc. Et pour couronner le tout, dans sa galerie, donner des titres aux image, parfois différents des titres originaux ! Tout ça pour une centaine d’images quand même ! Ca va plus loin que le simple copier/coller… Et pas encore de nouvelles.

    Exactement. Un simple pari entre potes ce qui je l’avoue est con mais bon ! Soirée arrosée et un pari perdu et j’ai donc du faire ça !
    Recopier le site et compagnie…
    Donc voila…
    On est tous fans de ton boulot mais on ne l’a pas respecté je le sais.
    J’aimerais juste en échange que tu enleves les deux derniers messages sur ce site afin que l’on oublie tous ces histoires a la con !
    N’est-ce pas ?!
    Encore désolé une fois de plus mais bon….
    Continues a bosser comme ça c’est magnifique !

  18. Maxime B., le Dimanche 13 janvier 2008 à 17 h 38 min, a écrit :

    En lisant ca je ne peux pas me dire que ce n’est pas une grosse blague…

    Et pourtant c’est le cas !!
    Désolé !

  19. Vincent Dutrait, le Lundi 14 janvier 2008 à 1 h 17 min, a écrit :

    Affaire réglée, on ferme.

Nouvelles illustrations et réalisations

L’Île au trésor en librairie

Durant l'hiver dernier, j'ai mis en images « L'Île au trésor » de Stevenson, j'en parlais ici et je vous invite à parcourir l'article cité pour plus d'informations sur cette collaboration. Je viens… ...lire la suite »

L’Île au trésor en librairie L’Île au trésor en librairie

Tomb of Horrors preview

Finissons la semaine en images. Une des grandes illustrations tirée de ma commande pour l'extension Dungeons & Dragons « Tomb of Horrors », annoncée ici pour juillet. Cela faisait longtemps que… ...lire la suite »

Tomb of Horrors preview Tomb of Horrors preview

Fantasy Alchemist

En 2004, quand je résidais à Séoul en Corée, l'éditeur coréen Sigongsa a publié un artbook sur mon travail, mes illustrations. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert ce livre resté… ...lire la suite »

Fantasy Alchemist Fantasy Alchemist

Tikal II

Je viens de finaliser Water Lily avec l'éditeur suisse Gameworks et nous remettons le couvert sans plus attendre pour... Tikal II ! Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce jeu culte… ...lire la suite »

Tikal II Tikal II

Cram Cram

Ces derniers temps, je me suis lancé dans une aventure bien agréable et dépaysante. J'illustre tous les deux mois « La grande histoire » du tout jeune magazine jeunesse Cram Cram !. Dans la notice… ...lire la suite »

Cram Cram Cram Cram

L’enfant Océan

Après les deux tomes de La rivière à l'envers et La balafre de Jean-Claude Mourlevat, je reprends la couverture de L'enfant Océan : La longue marche de sept frères guidés par leur benjamin, en… ...lire la suite »

L’enfant Océan L’enfant Océan

Pathfinder Kingmaker : La série

Retour et mot de la fin sur la réalisation de cette série de six couvertures. Chez Paizo, on a pour habitude de confier toutes les illustrations de couverture d'une série d'aventure à un seul et même… ...lire la suite »

Pathfinder Kingmaker : La série Pathfinder Kingmaker : La série

Pathfinder Kingmaker : Volumes 5 et 6

Suite et fin de la série Kingmaker chez Paizo qui m'aura occupé pendant une bonne demi-année. Il s'agit aujourd'hui des deux derniers volumes, War of the River Kings et Sound of a Thousand Screams.… ...lire la suite »

Pathfinder Kingmaker : Volumes 5 et 6 Pathfinder Kingmaker : Volumes 5 et 6

The Plane Above: Secrets of the Astral Sea

Et voilà les illustrations de ma huitième collaboration sur Dungeons & Dragons pour Wizards of the Coast (encore deux autre fournée d'images à venir dans les mois à venir). Il s'agit de « The… ...lire la suite »

The Plane Above: Secrets of the Astral Sea The Plane Above: Secrets of the Astral Sea

Murder Party

Ce mois-ci, sort chez Rageot « Murder Party » d'Agnès Laroche dans la collection Heure Noire (des polars jeunesse à partir de 12 ans). C'est ma dix-huitième collaboration avec Rageot et nous commençons… ...lire la suite »

Murder Party Murder Party
Derniers articles par catégories

‖

L’Île au trésor en librairie
Ecrit le Mardi 22 juin 2010
L’Île au trésor en librairie

Durant l’hiver dernier, j’ai mis en images « L’Île au trésor » de Stevenson, j’en parlais ici et je vous invite à parcourir l’article cité pour plus d’informations sur cette collaboration. Je viens de recevoir mes exemplaires, le livre pointant son nez …Lire la suite »

Tomb of Horrors preview
Ecrit le Vendredi 4 juin 2010
Tomb of Horrors preview

Finissons la semaine en images. Une des grandes illustrations tirée de ma commande pour l’extension Dungeons & Dragons « Tomb of Horrors », annoncée ici pour juillet. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé, un foisonnement de détails, des …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

L’angle Playmobil
Ecrit le Vendredi 11 juin 2010
L’angle Playmobil

Il y a quelque chose qui m’a toujours amusé voire fasciné dans le dessin. Ou plutôt dans l’approche de la perspective. Je l’ai remarqué fréquemment au fil des ans en donnant mes cours à l’école Emile Cohl, surtout quand je m’occupais des …Lire la suite »

Water Lily, photos et vidéo
Ecrit le Mercredi 9 juin 2010
Water Lily, photos et vidéo

Il y a quelques jours, j’annonçais le bouclage du jeu Water Lily, ici. Aujourd’hui, je vous propose le visuel quasi-définitif de la boîte et une ultime maquette des plateaux de jeu (avec une belle preview sur Trictrac.net par là). En bonus, une …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

L’Île au trésor en librairie
Ecrit le Mardi 22 juin 2010
L’Île au trésor en librairie

Durant l’hiver dernier, j’ai mis en images « L’Île au trésor » de Stevenson, j’en parlais ici et je vous invite à parcourir l’article cité pour plus d’informations sur cette collaboration. Je viens de recevoir mes exemplaires, le livre pointant son nez …Lire la suite »

Tikal II, figurines et vidéo
Ecrit le Jeudi 10 juin 2010
Tikal II, figurines et vidéo

J’annonçais ici mon démarrage sur l’aventure Tikal II avec Gameworks. Je vous propose les premiers visuels qui concernent les figurines de jeu ! Quatre figurines qui au final ne feront guère plus que trois centimètres de haut (!). Il y aura aussi …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

Tikal II, figurines et vidéo
Ecrit le Jeudi 10 juin 2010
Tikal II, figurines et vidéo

J’annonçais ici mon démarrage sur l’aventure Tikal II avec Gameworks. Je vous propose les premiers visuels qui concernent les figurines de jeu ! Quatre figurines qui au final ne feront guère plus que trois centimètres de haut (!). Il y aura aussi …Lire la suite »

Water Lily, photos et vidéo
Ecrit le Mercredi 9 juin 2010
Water Lily, photos et vidéo

Il y a quelques jours, j’annonçais le bouclage du jeu Water Lily, ici. Aujourd’hui, je vous propose le visuel quasi-définitif de la boîte et une ultime maquette des plateaux de jeu (avec une belle preview sur Trictrac.net par là). En bonus, une …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

Artbook, docs et références, suite et fin
Ecrit le Jeudi 3 juin 2010
Artbook, docs et références, suite et fin

Suite directe du message d’hier et pour rester sur l’eau, j’ai enfin déniché les deux tomes Marine de Pierre Joubert qu’on ne présente plus. J’admire cette « école » française. Un gracieux penchant désuet et une juste économie de moyens …Lire la suite »

Artbook, docs et références, la suite
Ecrit le Mercredi 2 juin 2010
Artbook, docs et références, la suite

Après les vidéos, les bouquins. J’ai reçu la quasi-totalité de ma traditionnelle commande de printemps. Ce message complètera Artbook, docs et références et Asie, docs et références de l’automne dernier. Je précise que presque tous ces livres sont disponibles sur Amazon (de …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

L’angle Playmobil
Ecrit le Vendredi 11 juin 2010
L’angle Playmobil

Il y a quelque chose qui m’a toujours amusé voire fasciné dans le dessin. Ou plutôt dans l’approche de la perspective. Je l’ai remarqué fréquemment au fil des ans en donnant mes cours à l’école Emile Cohl, surtout quand je m’occupais des …Lire la suite »

Illustrations, partage et enseignement
Ecrit le Mardi 8 juin 2010
Illustrations, partage et enseignement

Suite à l’article Illustrations, partage et vidéo, on m’a écrit  – entre autres – ceci : Comment ça se passe à Emile Cohl avec les élèves ? Quelle est la part de ce que tu divulgues  et de ce que tu gardes …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

Artbook, docs et références, suite et fin
Ecrit le Jeudi 3 juin 2010
Artbook, docs et références, suite et fin

Suite directe du message d’hier et pour rester sur l’eau, j’ai enfin déniché les deux tomes Marine de Pierre Joubert qu’on ne présente plus. J’admire cette « école » française. Un gracieux penchant désuet et une juste économie de moyens …Lire la suite »

Artbook, docs et références, la suite
Ecrit le Mercredi 2 juin 2010
Artbook, docs et références, la suite

Après les vidéos, les bouquins. J’ai reçu la quasi-totalité de ma traditionnelle commande de printemps. Ce message complètera Artbook, docs et références et Asie, docs et références de l’automne dernier. Je précise que presque tous ces livres sont disponibles sur Amazon (de …Lire la suite »

Vers la catégorie »

‖

Water Lily, photos et vidéo
Ecrit le Mercredi 9 juin 2010
Water Lily, photos et vidéo

Il y a quelques jours, j’annonçais le bouclage du jeu Water Lily, ici. Aujourd’hui, je vous propose le visuel quasi-définitif de la boîte et une ultime maquette des plateaux de jeu (avec une belle preview sur Trictrac.net par là). En bonus, une …Lire la suite »

Artbook, docs et références, suite et fin
Ecrit le Jeudi 3 juin 2010
Artbook, docs et références, suite et fin

Suite directe du message d’hier et pour rester sur l’eau, j’ai enfin déniché les deux tomes Marine de Pierre Joubert qu’on ne présente plus. J’admire cette « école » française. Un gracieux penchant désuet et une juste économie de moyens …Lire la suite »

Vers la catégorie »
Petit nuage

crayonnés | spartacus | warhammer | auguste piccard | wizkids | fantastique | artbook | matériel | numérique | pathfinder & gamemastery | casterman | dragons & créatures | science-fiction | tikal II | univers des dragons | Œil Noir | le grimoire de merlin | pirates | je vous écris de versailles | galerie daniel maghen | encyclopédie du fantastique et de l'étrange | illustration | rageot | éditeurs et éditions | séoul et la corée | le courage de sacajawea | starship troopers | robinson crusoé | fantasy | fanpro | heidi | vitalis | nils holgersson | ecole emile cohl | le chevalier à la plume | water lily | elfes | tutoriels | dungeons & dragons | technique | l'île au trésor | milan |
Vers mon profil Facebook »Vers mon profil Twitter »Vers mon profil LinkedIn »Mes vidéos sur VIMEO »Flux RSS des articles »

Important

  • Appel du Numérique, Acte III

Lectures recommandées

  • L'angle Playmobil
  • Illustrations, partage et enseignement
  • Illustrations, partage et vidéo
  • Fantasy Alchemist
  • Cinq ans en Corée
  • Cinq ans en Corée, le best-of

Au fil des ans

Les affaires sont les affaires, novembre 2007
Petit pois, novembre 2007
Un étrange Samedi, janvier 2008
Anniversaires, mars 2008
Un livre dont..., avril 2008
French flagEnglish flag

Boutique en ligne

Sélection d'ouvrages disponibles
et recommandations...

Vers la Boutique »

Consulter les Catégories

  • Au jour le jour (135)
  • Crayonnés et N&B (93)
  • Culture (51)
  • Illustrations et réalisations (192)
  • Inspirations (29)
  • Réflexions (92)
  • Sur le net (46)
  • technique (77)

5 dernières publications

« L'Ile au trésor »
« L'Ile au trésor »
Robert Louis Stevenson, Tourbillon 2010

« Pathfinder Kingmaker »
« Pathfinder Kingmaker »
Paizo Publishing 2010

« L'enfant Océan »
« L'enfant Océan »
Jean-Claude Mourlevat, Pocket Jeunesse 2010

« Murder Party »
« Murder Party »
Agnès Laroche, Rageot Editeur 2010

« Entre ciel et mer, les défis d'Auguste Piccard »
« Entre ciel et mer, les défis d'Auguste Piccard »
Sophie Humann, Gulfstream Editeur 2010

Bonne pioche


19 septembre 2007
Rise of the Runelords
Lu 552 fois avec 2 commentaires

Comme je l’écrivais ici l’autre jour à propos du précédent pack, le pack Rise of the Runelords complète les produits Paizo centrés sur les Runelords. Pour le coup, l’éditeur m’a fourni des descriptions complètes et détaillées de la plupart des objets. Un peu moins de création pure mais finalement une aide précieuse car j’avais un peu la tête ailleurs ces derniers temps et j’aurais certainement calé très vite, ouf. Un peu le même topo que d’habitude, armures, armes, baguettes & co mais objets divers et variés en plus grande quantité. Voilà quelques crayonnés en attendant la sortie de ce pack en novembre et le suivant, que je vais certainement attaquer avant la fin du mois……Lire la suite

Mes vidéos

Tutoriel Dragon : Part I »Tutoriel Dragon : Part II »Interview un monde de bulles »L’illustrateur vu du ciel »L’illustrateur vu du ciel bis »Préparation du support »

Articles les plus lus

  • « 2. Préparation du support »
    Lu 16 537 fois.
  • « 3. Réalisation »
    Lu 13 537 fois.
  • « 5. Le kimchi »
    Lu 13 017 fois.
  • « 1. Scanner de grandes illustrations »
    Lu 10 322 fois.
  • « Elfes »
    Lu 10 017 fois.
  • « 6. Le matériel »
    Lu 7 938 fois.
  • « 4. Réglages et finalisation »
    Lu 7 105 fois.
  • « Le sort d’éternité »
    Lu 5 586 fois.
  • « Les blogs et les jeunes auteurs »
    Lu 5 163 fois.
  • « Pirates »
    Lu 4 639 fois.

Vers les 100 articles les plus lus...

Liens

Galerie de sites, blogs & co...

Vers la page des Liens »

Valid XHTML 1.0 Strict

CSS Valide !

Adaptation du thème « Mimbo » (traduction française niss.fr) et inspiration du design de « Web Designer Wall ».