• Accueil

  • Galerie

  • Facebook

  • Tutoriels

  • Archives

  • A propos

  • Contact

  • LinkedIn

  • Twitter

  • Credits

Elfes

Ecrit dans Crayonnés et N&B, lu 15 798 fois avec 15 commentaires.
Marqué comme éditeurs et éditions, elfes, fanpro.
Ecrit le jeudi 23 février 2006, publié il y a 16 années.

Aujourd’hui j’ai finalisé le crayonné pour la couverture du «Elven Sourcebook» pour les éditions Fanpro, éditeur allemand de «L’Œil noir», j’en avais parlé brièvement en novembre dernier. Je m’occupe de la couverture couleur du recueil consacré aux Elfes et je vais aussi m’occuper de quelques dessins intérieur en noir et blanc. Sur la couv je représente les grandes communautés elfiques, les «Lea», très classes, précieux, les «Sylvan», vivant dans les forêts au plus près de la nature, les «Ice», habitants des montagnes enneigées et les «Demi-Elfes», mi-elfes mi-humains… Je précise que ce sont les Elfes «de» Fanpro, leur vision des Elfes, très «extra-terrestres» à mon sens et moins «humains» que dans le Seigneur des Anneaux par exemple. Elfes


  • Vous avez dit absurde ?
  • 1. Scanner de grandes illustrations
  • 2. Préparation du support
  • Partagez cet article sur
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Google+
  • Tumblr
  • Email
Article précédent
« Spiced Pork |
Article suivant
| Characters »

15 commentaires.

  1. Swal, le jeudi 23 février 2006 à 15 h 49 min, a écrit :

    Si je peux me permettre une remarque : l’elfe qui tient son arc a une tronche un peu bizarre, des yeux un peu étranges… Y a pas une couille à ce niveau là ?!? Sinon, de bien jolis vêtements… Bravo !

  2. S@rxos, le jeudi 23 février 2006 à 22 h 19 min, a écrit :

    Tien Swal j’avai remarquer aussi ce problème,
    Sinon j’attend avec impatiente la version coloriser Vincent ! =)

  3. Jibé, le vendredi 24 février 2006 à 9 h 39 min, a écrit :

    J’aime particulièrement l’Elfe des neiges ; vite vite, la couleur !! 🙂

  4. Nicolas, le vendredi 24 février 2006 à 17 h 40 min, a écrit :

    Superbe.. +1 pour l’elfe tenant son arc ( son nez peut-etre ), mais je ne me permet pas de critiquer 😉

  5. Vincent Dutrait, le samedi 25 février 2006 à 4 h 24 min, a écrit :

    Voilà, crayonné corrigé… Les yeux étaient un peu trop proches et je fignolerai ça avec les couleurs 😉

  6. N i c o la s, le vendredi 3 mars 2006 à 11 h 30 min, a écrit :

    Superbe ! Très beau trait ! Encore une image dont j’attends impatiemment la version couleur 🙂

  7. Soleya, le lundi 21 août 2006 à 18 h 22 min, a écrit :

    tu vois je suis une fan des elfes et je m’y connais bcp en dessins et moi je te dis ne change rien a ton dessin moi je le trouve trè bien comme il é . ton crayonné est trè bien et je le trouve trè bien sans couleur et pui si tu rajouté de la couleur il seré bien kan meme mé aprè tu fai se ke ve : )

  8. Laérale Maindargent, le lundi 28 août 2006 à 14 h 03 min, a écrit :

    le dessin est tres bien fais et étant personnelement une elfe je trouve que c’est tres ressemblant !!! bravo !

  9. Féanàro Dellnèralesà, le vendredi 15 septembre 2006 à 20 h 13 min, a écrit :

    super comme coup de crayon moi personellement je ne trouve rien a dire à par les yex trop éffilé mé sinon c magnifique

  10. abeille, le jeudi 9 août 2007 à 17 h 24 min, a écrit :

    génial ! j’adore les elfes, mais je pensais pas trouver un dessin aussi réussi sur le web ! les vetements sont génials, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. loopsaaa, le jeudi 30 août 2007 à 22 h 36 min, a écrit :

    oO j’ador les elfe surtout dans lotro mais si vous avez un site special efle faire moi signe
    moi come race jai bien <<elfe de la nuit>><<elfle des neige>> voila

  12. loup solitaire, le vendredi 19 octobre 2007 à 17 h 42 min, a écrit :

    Tu as un bon coup de pattes l’ami. Je recherche des dessins pour un roman. Veux tu les faire. Contacte moi sur mon adresse Email.

  13. loup solitaire, le vendredi 19 octobre 2007 à 17 h 42 min, a écrit :

    Tu as un bon coup de pattes l’ami. Je recherche des dessins pour un roman. Veux tu les faire. Contacte moi sur mon adresse Email.

  14. ombre des ténèbres, le dimanche 14 septembre 2008 à 10 h 41 min, a écrit :

    tes elfes sont trés beaux l’on dirait des elfes silvains
    remarquable

  15. artiste de l'herbe, le jeudi 18 février 2010 à 22 h 56 min, a écrit :

    Bonsoir ami du crayon rêveur
    Je m’interesse depuis longtemps à vos oeuvres et je les trouve remarquables, particulièrement dans la série ” l’encyclopédie du fantastique et de l’étrange “. Vos elfes sont réussis, je me permettrais toutefois un commentaire sur leur expression: les elfes sont certes des êtres méfiants et introvertis (du moins maîtres de leurs émotions) , mais je leur afficherais pour certains un air plus serein, moins teint de distance, tout en gardant je vous l’accorde une nuance de doute dans leurs yeux. De mémoire ceux de l’encyclopédie du fantastique et de l’étrange Tome 1 Fées et dragons, allaient plus dans ce sens, dans l’article qui leur était consacré.
    Avec mes félicitations, mon admiration et mes voeux de bonne continuation.
    PS: dans le dessin sur fond jaune dudit article, je trouve que vous écrivez très bien elfe. Si vous pratiquez la calligraphie ou avez quelque intérêt dans les écritures et langues fantastiques, je suis votre homme… 😉

Image au hasard


  •  


  • Lectures recommandées

    • L'angle Playmobil
    • Des difficultés du docu-fiction
    • Vectorisation et anticipation
    • Fitness graphique
    • Trucs et astuces
    • Pinceau magique

    Consulter les Catégories

    • Au jour le jour (103)
    • Crayonnés et N&B (91)
    • Culture (36)
    • Illustrations et réalisations (208)
    • Inspirations (35)
    • Réflexions (96)
    • Sur le net (36)
    • technique (76)

    Articles les plus lus

      • « Le livre et son vocabulaire »
        Lu 185 318 fois.
      • « Tutoriels »
        Lu 55 076 fois.
      • « Quatrième de couverture »
        Lu 53 813 fois.
      • « Augustus, conception et réalisation »
        Lu 49 545 fois.
      • « 2. Préparation du support »
        Lu 38 133 fois.
      • « 3. Réalisation »
        Lu 25 173 fois.
      • « L’enfant Océan »
        Lu 24 591 fois.
      • « Angus forever »
        Lu 24 415 fois.
      • « 1. Scanner de grandes illustrations »
        Lu 23 628 fois.
      • « 5. Le kimchi »
        Lu 23 382 fois.