
Moi Tarzan, toi…
.
J’ai toujours été étonné de voir qu’on utilise essentiellement des pseudos pour communiquer sur Internet, sur les forums, les sites. On voit finalement peu d’internautes utilisant et montrant leurs vrais noms et prénoms. Je trouve cette forme d’anonymat un peu étonnante, une sorte de coutume finalement, un peu de parano pour certains, une manière de se protéger pour d’autres ou encore une manière de se dédoubler. En même temps je me dis que si on utilisait nos vraies identités il y aurait de gros soucis d’identification, imaginez tous les pseudos à base de Patrick, Jean-Michel, Christophe, Marie, Jeanne, John, Sandy, etc. Mais je trouve cela d’autant plus curieux que d’habitude en communauté on a plutôt tendance à s’appeler par nos noms et prénoms respectifs, à part aux alcooliques anonymes, à drogues et dépendances ou au club échangiste du coin. D’une certaine manière l’avantage des pseudos est de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, nous sommes une simple entité sur le net, c’est tout, on ne peut deviner notre âge, notre sexe ou peut-être notre nationalité. Parfois le pseudo peut informer sur la personne, révéler sa mentalité, son univers ou son caractère. Mais souvent je trouve fatiguant de discuter sur un forum avec Dudule, Zorg73, !!!GolgoT!!!, Mister*Javel, Etiezze, mass4000 ou encore banquedusperme (véridique !)…
P. S. : Toujours à propos du kimchi – à mon avis il est temps de contacter Info-Sectes, il y a là matière à faire une étude – j’ai découvert un site français entièrement consacré à ce met traditionnel et attention on y cause de mon tutorial ! Très bon, héhé, c’est par ici, la newsletter du 22 mars… Vous apprendrez aussi que le kimchi aide à lutter contre la grippe aviaire, si si.
« Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ? |
| Long long chemin »
Je pense que la plupart des personnes utilise leur pseudo pour sortir du quotidient
se faire une nouvelle vie qui ne poura révélé leur identitée.
Être une nouvelle personne quoi, comme sur les mmorpg mais un peut moin libre.
pour ma part je pense plus que l’utilisation d’un pseudo permet de faire quelque chose de tres utile : repartir de zero quand on le souhaite, couper les ponts … Ainsi du jour au lendemain on peut changer de pseudo et la precedente entitée cesse tout de suite d’exister, c’est plutot cette possibilité de pouvoir faire tout ce que l’on veux sans se soucier des concequences facilement evitable grace au changement de pseudo. Ainsi je rapprocherais cette coutume internet au vieu reve de l’Homme qui est de pouvoir revenir dans le passé ratrapper ce qu’on a rater. Voili voilou 🙂
Ps: n’ayant pas trouvé de tutos vraiment bien sur la composition d’une image ( ligne de force …. ) je me demandais si quelqun avait une bonne adresse ?
Pour le tuto c’est prévu, je vais m’en occuper un de ces jours…
moi j’ai pas de pseudo pasque je me rappellerai pas que cé moi, et je lirai les mots que je laisse dans les blogs.
P.S : cé dommage ya pas de musique sur le site français du kimchi…
Allez puisque tu souhaites qu’on lève un peu le masque 😉 (mais si mais si, avoue!)
adan ou plus exactement a.dan ca vient de Alexandre DANiel, pas compliqué. Et c’est aussi ce qui est noté sur mon courrier MDA … Woualà.
Pour les pseudoi effectivement, ça vaut des points: un vu récement : qsdfghjklmù* … si on regarde de plus près c’est tout bêtement la 2eme ligne du clavier dans les touches "alpha", juste sous le fameux "azerty".
excellent, le pseudo "banquedusperme" ! j’en avais lu un qui m’avais beaucoup plu (dans un article de presse sur msn et les jeunes), c’était "jem’appellejosephj’aionzeansetjefaispitié".
à part ça, je trouve ce sujet et le commentaire d’okito très pertinents.
merci pour ce blog auquel je deviens dépendant 🙂
bruno
Hé hé ! Alors pour ce qui est des pseudos,moi, j’ai fini par m’emmêler les pinceaux ! Au début, je chattais sur mIRC, et le prénom "marco" était déjà pris. Alors j’ai fait un anagramme, mais "Carmo" c’était pris aussi… Flûte. Du coup, un pti "K" et hop ! Karmo… ensuite, bien obligé de garder le "nickname" pour qu’on me reconnaisse quand je me connectais. Et puis je l’ai utilisé sur le net, en général, pasque je trouvais ça marrant d’avoir deux identités. Le hic, c’est quand on veut laisser un message à quelqu’un que l’on connaît (physiquement je veux dire) et dont on veut qu’il nous reconnaîsse… C’est là que j’ai commencé à devenir schyzo ! chez toi, donc, je signe "Marco", et chez d’autres "Karmo"… et je suis bien emmerdé !
Héhé, pour moi pareil ca a commencer avec irc, ya quelques 10 années; depuis j’ai bien eu une trentaine de pseudo en fonction des Livres ou bd que je lisais 🙂 Puis j’ai fini par me stabiliser sur Okito ( qui est le dieu des sangliers dans Princesse mononoké, du moins en phonetique 🙂 ) ca me correspond assez 🙂
Les pseudos c’est pour les tapettes.
(Aïe, je vais me faire taper…)
Nils.
Tiens je ne savais pas que tu fréquentais les boîtes échangistes.