
40×50+A2-A3×130%+30×40=…
Et hop c’est reparti pour une semaine acharnée. En plus je fais face à des soucis purement techniques et matériels. Je travaille de plus en plus grand, ceci étant du au format des albums que je suis en train de réaliser (ou les double-pages pour Science & Vie Découvertes). C’est-à-dire des illustrations finales qui tournent autour de 30 x 40 cm. Le format original est d’environ 25 x 30 cm et comme je travaille toujours à 130% pour gagner en précision et définition à la réduction, ça donne de grands formats. Ajoutez à cela de la matière supplémentaire pour permettre au maquettiste de rogner un peu l’image sans souci lors de l’intégration à la mise en page, plus des marges pour que je puisse tendre le papier comme il faut, on arrive au final avec une surface nécessaire de papier autour de 40 x 50 cm. Et ça, malheureusement, ça n’entre pas dans mon imprimante A3+, argh… Auparavant je reprenais tout à la table lumineuse sur le format 40×50. J’imprimais mon grand crayonné sur des A3 que je collais entre eux pour recomposer l’image et direction la table lumineuse. Mais c’est laborieux, long, inintéressant au possible et pour couronner le tout je perds un peu de la fraîcheur de mon crayonné en le reprenant ainsi, mon but étant de ne pas avoir à toucher le crayonné de départ (comme je l’ai expliqué en détails ici). Demain je vais voir un imprimeur qui – apparemment – pourrait imprimer mes 40×50 sur le papier que je veux. J’espère que ça va marcher. Je gagnerai du temps, beaucoup de temps en ne reprenant pas mes crayonnés sur du grand papier et surtout je pourrai les conserver intacts. Enfin bon, de la cuisine interne, le genre de casse-tête auquel on ne s’attend pas toujours… Pour remédier à tout ça une bonne fois pour toute, j’envisage d’ailleurs d’investir dans une imprimante A2, j’ai des vues sur une Epson Stylus Color 3000, là je pourrai tout faire pépère à la maison et ne plus me casser la tête avec ces histoires de papier. Bon, en attendant j’ai fini mes quelques crayonnés pour Warhammer, en voilà un, le «chaos organ»…
« Happy happy joy joy |
| Bingo »
HA ! Enfin Warhammer !…pas mal, c’est un petit peu simple comme créature, du déjà vu si je puie me permetre. Je pense que encore plus chaotique serait pas mal (genre un bras plus grand, une disymétrie plus prononcé, une exagération flagrante ). Par ce que là sa fait aussi créature des marais mais pas forcément "diforme", en plus je supose que c’est pour le dieu Nurggle, et lui c’est vraiment des amas de chair et de pestilence….je sais pas si je suis très claire, désolé il est tard et je fatique… 🙂
Cela étant je trouve sa pas mal et la mise en couleur peu le rendre plus bizarre (multicolre, pustule etc…).
J’ai hate de voir les autres… 🙂
Hello Narkarth,
Pour du Warhammer tu peux chercher «warhammer» avec «Rechercher», tu auras des infos sur ce que j’ai déjà fait pour cet univers et tu peux aussi jeter un oeil sur mon site à Galeries Couleur/Jeux de rôle…
Très intéressant cette "cuisine interne". C’est aussi pour ce genre d’infos que je passe voir le site régulièrement. Même si je ne suis absolument pas dessinateur.
C’est super cette possibilité de travailler avec cet imprimeur ! c’est vrai que cette table lumineuse, on en a ras le bol ! j’étais à la fête du livre de Villeurbanne ( coucou Laure ) et j’ai demandé à Baudoin comment il faisait : il travaille aussi avec la table lumineuse mais toujours avec son pinceau noir. Du premier croquis jusqu’au dessin final pour ne pas perdre l’esprit du départ…