
Hero’s Hoard
.
Sur le site de Paizo ils ont mis à jour les fiches de la gamme GameMastery. Ils annoncent en images la seconde fournée d’armes et objets magiques. C’est super bien (oui moi aussi j’emploie des expressions rétrogrades). Si j’ai bien compris il y aurait 11 cartes au hasard par sachet, ce n’est apparemment pas un bon gros pack comme pour la première série, ça sent un peu le business, héhé. Et au risque de me répéter, je suis vraiment ravi de cette collaboration. C’est pro, classe, apparemment bien imprimé, mon travail est respecté et mis en valeur, c’est hyper chouette (tu notes Nils ?). Avec ça j’ai la patate pour toute la semaine.
Paizo n’édite pas que du contenu Dungeons and Dragons & co. Ils éditent aussi des jeux de société plus «traditionnels». Ils sont en train de refaire le jeu Kill Doctor Lucky, une sorte de Cluedo. Ils m’ont contacté car ils ont eu des soucis pour le plateau de jeu. Apparemment, si j’ai bien compris, un graphiste devait le faire entièrement en 3D et les a laissé tomber. Ils me contactent donc au pied levé pour reprendre le flambeau et réaliser le plateau à l’ancienne avec du papier et des pinceaux. A mon avis ce n’est pas plus mal. Donc je me lance dans la réalisation d’un plateau de jeu assez imposant de la demeure victorienne du Doctor Lucky. Je crayonne pour l’instant, c’est plutôt sympa et amusant. Ca me fait un drôle d’effet de réaliser un plateau de jeu de ce genre, je dessine des fumoirs, chambres, salons. Et ça m’a surtout rappelé un très bon souvenir. Un peu plus qu’un souvenir même, un déclic, un jour, une après-midi, quelques heures à la suite desquelles ma vie avait pris une nouvelle voie. En 1994, mon baccalauréat en poche (bac A3, lettres et dessin), je ne savais pas trop vers quelle école me tourner pour me spécialiser dans l’illustration, la bd, graphisme, etc. J’étais allé à Paris rencontrer des amis illustrateurs de mes parents. J’avais souvent entendu parler d’eux, «Big et Nicole» ou plutôt Nicole Baron et Bernard Giroud. Nous avions longuement discuté et ils m’avaient orienté vers l’Ecole Emile Cohl à Lyon, un choix qui s’est révélé excellent par la suite. Cette rencontre m’a marqué car je n’avais encore jamais vu comment ça se passe chez un illustrateur, les coulisses de la création. J’avais visité leur atelier, ils travaillent souvent en duo, ils m’avaient montré des illustrations, des bouquins, des commandes. C’était merveilleux et ça me faisait drôlement envie. A ce moment-là ils travaillaient sur un jeu de société et peaufinaient le plateau. J’avais pu voir cette immense illustration, un manoir vu de dessus, hyper détaillé, chiadé. J’étais fasciné et émerveillé (je n’avais pas encore en tête les histoires de contraintes, cahiers des charges, planning & co, ahah). En voyant cette illustration pour le plateau de jeu je m’étais dit que si seulement, un jour, qui sait, peut-être, j’aimerais tellement… Et voilà une autre boucle de bouclée.
« Chez mon copain l’imprimeur |
| Graal »
Jette un coup d’oeil sur cette photo :
http://www.trictrac.net/aides/ai...
Il s’agît de jeu de société "Mystère à l’abbaye". Le plateau de jeu représente les pièces d’une… abbaye! Cela peut peut-être t’aider.
Et ben on ne chaume pas chez Dutrait & Co … J’attend de voir ce plateau, sa m’intrigue : )
En tout bonne continuation encore et encore.
Vivement la prochaine fournée.
PS: t’as une vie de dingue! lol
Ca ne chome pas en effet, assez impressionant d’ailleurs, tu es très demander 🙂 Et ça atteste de ton talent, félicitations 😉
Hate de voir ce plateau et le reste en tout cas.
Nicolas.
C’est joli tout ça.
Je sens que tu vas nous pondre un plateau de la mort.