
Mon ami l’occidental
.
Comme chaque année depuis trois ans, pendant une après-midi, mon épouse et moi faisons souffrir un calvaire à un employé du centre des impôts de notre quartier à Séoul. Nous le sélectionnons avec minutie. Après un rapide tour d’horizon des bureaux, nous jetons notre dévolu sur celui qui digère tranquillement ses nouilles de midi, celui qui me voyant arriver, paperasse sous le bras pour faire ma déclaration d’impôts, tente vainement de repousser les limites du normal pour devenir transparent, celui qui se fait tout petit derrière son écran faisant mine de ne pas nous avoir vu entrer, celui qui tout à coup se souvient quand la maîtresse l’a désigné pour réciter son poème en premier, à voix haute, devant toute la classe, une coulée de sueur froide le long de la colonne vertébrale, celui qui réalise maintenant qu’il n’a pas passé assez de temps avec ses enfants et regrette, à cause de sa timidité maladive, de n’avoir pas accepté l’invitation de la jeune et jolie voisine Mi-Jeong en robe de lin blanc, pour un tour de vélo bercé par les cigales à la lumière rasante d’une fin d’après-midi d’été à l’âge de 11 ans en juillet 1984, prétextant des devoirs à la maison. Celui qui se croyait peinard avec devant lui une fin de journée paisible… Et non, voilà l’occidental qui débarque avec sa situation prise de tête Mastermind, résident en Corée, travaillant essentiellement avec des éditeurs français, américains et allemands, son compte en banque en France, etc… J’exagère un peu, à peine. Aujourd’hui c’était son tour, nous ne lui avons pourri que quelques heures finalement mais c’était amplement suffisant pour qu’il nous raccompagne rapidement vers la sortie, la chemise trempée et les yeux rougis, une fois les formulaires remplis. Il a du nous maudire pour le restant de la journée en regardant l’heure tourner, se disant que c’est fini, c’est passé… Au moins jusqu’à l’année prochaine… 😉
« Since 1976 |
| Heed the Call of Chaos »
YES!!!
C’est du sadisme pure et dure mais il est vbon celui là !!! MDR !!
Je vais faire la mm chose mais moi ma situation est toute pourrie que le gus sa va lui prendre 2min max! 🙁 …
Et maintenant pour valider ce message un peu de math !!
La situation, le texte + surtout la photo qui illustre font de ce post la perle du moment! 😉 … J’ai bien rigolé, merci.
Je dirais même que c’est dans nos gènes de français, on adore faire chier… et si par malheur tout se passe bien avec l’administration, on se dit que c’est pas possible, on flaire l’arnaque, du coup on revient la semaine d’après ou on attend le courrier réparateur qui nous confirmera que ça pouvait pas être aussi simple….on ne nous la fait pas à nous !
Ce post ma rendu hilare, bravo !
trente et huit ?…..ben………bééé…….trente et euh huit, non ?!
C’était exactement les mêmes réactions lorsque tu venais manger des pâtes chez moi…
j’ai beaucoup aimé la coulée de sueur froide le long de la colonne vertébrale ! très parlant ! et puis, qu’est ce que tu es romantique ! tu fais des ballades à vélo bercé par des cigales ?
Bonjour Swal ! : )
C’est vrai que le préposé aux impôts il est tombé amoureux de Mi-Jeong étant petit ?