
518
.
Cette après-midi, à 16h27 heure locale, la canette de Coca posée sur mon bureau s’est effondrée. Heureusement aucune victime n’est à déplorer. Par chance aucun dégât collatéral. J’ai tout de suite pensé à un complot. Plusieurs détails étranges m’ont mis la puce à l’oreille.
Tour d’abord, à 16h27, la canette était presque entièrement vide. Il ne restait que quelques gouttes au fond. Comme cela se fait-il que la canette s’effondre au moment où elle est le moins pleine, faisant peu de dégâts ? Pourquoi ne s’est-elle pas effondrée quelques minutes plus tôt, renversant ainsi tout le Coca contenu sur le bureau, créant désordre, panique et d’irrémédiables ravages.
Ensuite. Après le choc, la canette est tombée à la vitesse d’une chute libre, ce qu’aucune théorie ne peut expliquer. Je me suis dit que le restant de Coca présent à l’intérieur de la canette avait pu faire fondre l’aluminium composant la canette et ainsi l’affaiblir. Or, le Coca se boit et sèche relativement vite. Comme cela aurait pu être supposé, le Coca n’a pas pu faire fondre l’aluminium et de fait endommager la structure de la canette. Le Coca n’est donc pas à l’origine de cet effondrement.
C’est alors que j’ai remarqué le trou. Je me suis tout de suite questionné. Comment un coude s’encastrant dans une canette de Coca peut-il n’y faire qu’un trou d’environ 1,8 centimètres de diamètre, ridiculement petit au regard de ses dimensions (24 centimètres de circonférence, 5 centimètres de long, 3 centimètres de hauteur) ?
Il me semble évident que la théorie officielle affirmant que la canette est tombée tout simplement parce que je l’ai heurté avec mon coude en attrapant un pinceau rangé plus loin ne tient pas la route. Le peu d’inclination de mon entourage à faire toute la lumière sur cet évènement en mettant à ma disposition pièces à conviction et dossiers d’enquête concernant ce drame paraît plus que suspecte. En l’absence de ce matériel, il me semble qu’aucune explication plausible ne pourra être élaborée. Comme dans toute enquête, il serait bon de commencer par se poser quelques questions de base :
A qui profite le crime ?
Qui avait les moyens de le perpétrer ?
Qui cherche à dissimuler des informations ?
Qui a lancé mon entourage sur de fausses pistes ?
Aie…t’es dans la matrice …
Ah ah très bon ça Mr Dutrait ! La petite référence au reportage, qui m’a d’ailleurs fait beaucoup réfléchir (soit dit en passant), où est la limite entre la vérité et la parano? Pour l’affaire vous concernant, je penche pour un mauvais minutage d’un complot affreux destiné à vous faire sortir sur la terrasse (ou le balcon) pour pleurer un bon coup… Mais grâce au manque de précision de l’organisation terroriste, le pire à été évité!
Bon courage pour la suite!
Très bon, très bon ! :p