
Quand revient la nuit
Ecrit dans Illustrations et réalisations, lu 2 670 fois avec 9 commentaires.
.
.
Ecrit le mardi 26 septembre 2006, publié il y a 16 années.
«Dans le plus grand secret, le magicien et son roi se dirigèrent le soir même vers le château de Tintagel dont le maître était absent. Alors que les deux hommes se tenaient dans la pénombre sous les hauts murs, Merlin arracha une touffe d’herbe et la tendit à Uter.
— Vous allez vous en frotter le visage et vous prendrez aussitôt l’apparence du duc. Ce sortilège ne durera qu’une nuit et au matin, avant l’aube, il faudra vous arracher aux bras de votre belle et revenir sans tarder en votre cour.»
Article précédent
« Marre marre marre |
« Marre marre marre |
Article suivant
| Huile de coude »
| Huile de coude »
tres impressionant, bravo.
vouiii… bien sûr, on se frotte avec de l’herbe et on a la tête d’un duc… voui voui voui…
J’adore l’ambiance, la flamme de la torche, et les chaînes du pont-levis… C’est superbe, et en plus cela illustre à mon sens un des moments-clés les plus importants de cette histoire, le début de la spirale infernale… (“Anál nathrach, orth’ bháis’s bethad, do chél dénmha…”) 😉
C’est joli mais je trouve que ça fait un peu figurines en plastique, surtout le château. En plus il penche.
…Quelle ambiance ! Pas besoin de siter le texte, l’image parle d’elle même…l’oeil est tout de suite guidé … d’abord par la lune, puis le garde avec sa torche et enfin les 2 personnages au pied du mur…BRAVO … Mr Dutrait a encore frappé… sa devient presque énervant 😉 … bonne continuation
Encore des histoires de cul…
Il paraît que mes messages ne sont pas assez constructifs. C’est dommage, j’allais justement m’exprimer pour dire que les rochers ressemblaient à des moules, mais je vais m’abstenir.
Cela dit, est-ce que le dessin des étoiles respecte bien la carte du ciel de l’époque ?
La lune n’est-elle pas un peu trop derrière le mur pour éclairer aussi bien les deux héros ?
Les chaînes n’ont pas l’air de rentrer dans le mur. Comment peuvent-elles soulever le pont-levis ?
Le bavoir marron d’Uter est-il d’époque ?
hmm, je ne sais pas si cette illus’ va recevoir du texte, mais je la trouve vide. Je n’y trouve pas la richesse de tes textures et le choix des couleurs/contrastes ferme l’illustration. Je trouve aussi que les joints des roches ne sont pas droit.
Cela reste un bon boulot, niv technique, mais la magie n’opère pas.
Quelle belle production ses derniers temps! J’aurais bien vu plus de détails sur les pierres de la forteresse. Quelque chose d’un peu plus travailler, c’est un peu lisse. Mais jolie ambiance!