
Huile de coude
.
Je me fais avoir à chaque fois… Quand je me lance dans l’illustration d’un bouquin, quand le nombre d’illustrations est conséquent, une trentaine, une quarantaine voire plus, il y en a forcément certaines dont la réalisation ne m’enchante pas. Que ce soit à cause de la complexité de la scène à dessiner, à cause de la mise en page à suivre ou encore plus simplement à cause du sujet qui ne m’inspire pas vraiment. Et j’ai cette fâcheuse habitude de commencer par les illustrations qui me plaisent le plus et fatalement à la fin je me retrouve à dessiner celles qui me font soupirer. Dans ces cas-là, je bataille sévère. Je me suis donc fait avoir à nouveau avec les pirates ce weekend car jai passé deux à trois fois plus de temps que d’habitude sur ces crayonnés-là. Heureusement j’étais soutenu par une grande quantité de documentation mais ce fut plutôt du genre laborieux.
« Quand revient la nuit |
| Merlin »
Mouais. Moi je trouve ça vraiment raté. Voire nul.
Moi je trouve ça plutôt pas mal, surtout les deux dernières.
Et ben…j’ai vu pire pour quelqu’un de pas inspiré, gasp !
Pinaize… J’aimerais bien batailler comme ça moi aussi 🙂
Ce que je trouve extraordinaire, c’est que sur la première illustration, les mecs ont l’air aussi désespérés que Vincent. SInon j’aime bien le mec de la troisième qui boit sa soupe avec un couteau:)
Moi j’adore… Comme d’hab’ !!!
Je les trouve superbes ces dessins pas inspirés, en particulier le second. Les détails du navire et du chargement/déchargement des marchandises sont géniaux, ça fourmille d’activité… Pas de quoi regretter d’y avoir passé plus de temps, vraiment!