
Rewind
.
Retour sur quelques nouvelles de la semaine dernière tombées pendant la mise à jour du site.
Tout d’abord à propos de mes monstres marins. J’ai terminé la mise en couleurs des deux illustrations et j’en suis très content. Je ne m’étais pas autant amusé en peignant depuis un bon petit moment, ça fait du bien de travailler dans de bonnes conditions, avec plaisir. Malheureusement je ne peux pas mettre les images en ligne maintenant parce que cette extension ne sortira qu’en juin 2007 ! Etant donné l’engouement autour du jeu (je l’ai constaté en voyant le nombre de visite du message avec mes crayonnés et le nombre de liens vers des forums consacrés au jeu Pirates), chez Wizkids ils préfèrent que j’attende avant de montrer le travail finalisé. Ce que je comprends tout à fait (patience donc). Au passage ils m’ont commandé une nouvelle illustration pour cette même extension, un portrait de pirate (dans le genre Jack Sparrow du film Pirates des Caraïbes) qui servira de fond au packaging, sous le plastique d’emballage.
La semaine dernière j’ai aussi terminé le GameMastery Item pack – AdventureGear. J’ai jeté un œil au site de Paizo au passage et j’ai découvert un concours basé sur mes illustrations ! Excellent ! C’est par là. Si j’ai bien tout compris, chaque semaine avant la parution du pack, une nouvelle carte est mise en ligne et les joueurs peuvent venir écrire une description de l’objet représenté (les gagnants recevant un pack gratos). C’est vraiment chouette, j’aime beaucoup cette idée. Un des principaux atouts de ce projet est de pouvoir créer ces armes et objets de toutes pièces. J’ai le champ libre, je fais ce que je veux, quand le premier pack était sorti, j’avais apprécié que l’éditeur n’indique aucune description au dos des cartes, juste quelques lignes sur le matériau employé dans leur fabrication mais rien sur leurs pouvoirs ou leur vécu. Pour chaque objet, moi aussi, je m’invente une histoire. Pouvoir lire maintenant ce qu’imaginent les joueurs est très intéressant et enrichissant. Certains partent dans des délires fantastiques alors que d’autres sont plus terre à terre ou d’autres encore arrivent à donner un sens et une vraie histoire à ces objets. Ce qui, il me semble, les enrichit considérablement. Les inventions autour de la carte avec le masque rouge sont étonnantes.
« Miniatures |
| Illustration Magazine »
Bon ben tant pis pour les monstres marins…. J’avais pourtant réellement envie de le voir, ce dragon des mers… Je prendrai, comme tout le monde, mon mal en patience…. ^^
Cela doit être effectivement particulièrement gratifiant et stimulant que des tas de gens créent des histoires à partir de tes illustrations. Pouvoir être un émulateur d’imagination, ce n’est pas donné à tout le monde! Cela confirme ainsi la qualité de tes réalisations…
Crâne du mangeur de pastèques :
Crâne de magie noire, relique du Mangeur de pastèques, terrible guerrier-magicien des temps anciens.
En raison de la perte de sa mâchoire inférieure dans un combat contre le Grand Vizir Alléous, le Crâne du mangeur de pastèques lance des sorts maléfiques de transformations automorphes vraiment dégueulasses à tout individu entrant dans son champ de vision. Le guerrier qui lui rendra sa mâchoire inférieure sera exceptionnellement transformé en quelque chose de joli, et le Crâne pourra enfin remanger des pastèques.
Que de bonnes nouvelles!! j’imagine en effet facilement ô combien tout ceci doit être stimulant pour toi.
comme le souligne SD, vivement juin 2007…
et c’est un régal de parcourir ton "nouveau" site, encore bravo, super travail (pour une fois qu’on peut te féliciter sur autre chose que tes immenses qualités graphiques usuelles…^^)