• Accueil

  • Galerie

  • Facebook

  • Tutoriels

  • Archives

  • A propos

  • Contact

  • LinkedIn

  • Twitter

  • Credits

Et de trois

Ecrit dans Illustrations et réalisations, lu 3 934 fois avec 17 commentaires.
Marqué comme dragons & créatures, fantastique, fantasy, illustration, pathfinder & gamemastery.
Ecrit le jeudi 14 décembre 2006, publié il y a 16 années.

En attendant les illustrations du pack «Adventure Gear» et celles du quatrième, «Dragon’sTrove», voilà les 110 pour le troisième, «Relics of War». Sur le site de Paizo on peut en voir quelques-unes mises en page. J’avais voulu mettre ces images en ligne quand je les avais réalisées en cours d’année, mais je m’étais fait taper sur les doigts par l’éditeur. Voilà qui est réparé maintenant que le pack est sorti. Je m’étais bien amusé et pour info toutes les illustrations pour les packs I et II sont en ligne sur le site. J’ajoute aussi les deux personnages réalisés pour les packagings qui portent tous les deux armes, armures et objets du pack.
Et je profite de l’occasion pour répondre à une question qu’on m’a posé plusieurs fois. A quoi servent ces cartes ? Et bien tout simplement à visualiser les objets trouvés, gagnés, volés, achetés ou je ne sais quoi pendant les parties. Bien que les rôlistes aient évidemment une imagination fertile, je trouve ça plutôt pas mal et j’aurais adoré ce genre de cartes du temps où je jouais. Je pense qu’on joue là beaucoup avec le côté fétichiste des joueurs et ça s’adresse peut-être plus aux nouvelles générations de joueurs, ceux un peu trop habitués au prémâché genre jeu vidéo mais en lisant les commentaires sur le site de Paizo il y a apparemment beaucoup de vieux de la vieille qui attendaient ce genre de produit depuis longtemps. En plus c’est adaptable à tous les jeux dans le trip médiéval-fantastique, héroic-fantasy & co. Il n’y a qu’une description succincte du matériau dont l’objet est fait et la place est laissée vide pour les caractéristiques, pouvoirs ou autres. Aux joueurs et maîtres de faire travailler leurs méninges…

 


  • Pinceau magique
  • Tutoriel Dragon : PART I
  • Archétypes
  • Partagez cet article sur
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Google+
  • Tumblr
  • Email
Article précédent
« A éviter |
Article suivant
| A éviter suite et fin »

17 commentaires.

  1. Pierre, le jeudi 14 décembre 2006 à 18 h 01 min, a écrit :

    Toujours magnifique, je vais regarder rapidement mais ca à l’air pas mal pour mes pauvres joueurs. Juste une question, en faite c’est juste une illustration des objets décrit par le MJ et c’est vendu en paquet aléatoire regroupé ar "types" objet en tout genre, magique…?

  2. Jibey, le jeudi 14 décembre 2006 à 18 h 50 min, a écrit :

    Vincent Dutrait ou l’homme qui rend une série de bouteilles captivante…Super boulot !

  3. adan, le jeudi 14 décembre 2006 à 20 h 32 min, a écrit :

    Ouaip! Effectivement! Et en plus ça nous redonnerait même l’envie de se remettre autour d’une table en ressortant le dè 20 faces que je garde toujours dans ma "trousse" à outils à côté des crayons et cie.

    Je pense qu’avec un jeu de cartes de ce type je passerai plus de tps à regarder les détails qu’à me concentrer sur les divagations du MJ 😉 … C’est Beau!

  4. Vincent Dutrait, le vendredi 15 décembre 2006 à 1 h 28 min, a écrit :

    Pour répondre à Pierre. Oui ce ne sont finalement que des illustrations. Il n’y a aucune information supplémentaire, c’est uniquement visuel. Le premier pack de cartes est vendu dans un seul paquet, toutes les cartes. Ce sera le cas pour le pack «AdventureGear».
    En revanche pour les autres packs, les II, III et IV, là les cartes sont vendues dans des sachets appelés «boosters» par l’éditeur contenant chacun une dizaine de cartes. Chaque booster coûte quelque chose comme 4$. Le risque en achetant comme ça c’est d’avoir plein de double, il me semble que c’est plutôt aléatore. En revanche la version «display boxes» c’est 12 boosters d’un coup dans un petit packaging en carton, plus cher dans les 42$. Moi je reçois cette version, la complète, c’est-à-dire toute les cartes réparties dans plusieurs sachets.
    Le changement de politique de distribution a fait grincer les dents. Passer d’un pack contenant toutes les cartes à une diffusion aléatoire des cartes en sachet n’a apparemment pas beaucoup plu. Trop de risques d’avoir plein de doubles ou de ne pas arriver à avoir certaines cartes. Avec les versions «booster», je pense que l’éditeur appuie sur la collectionnite aigüe des joueurs, héhé, comme les Panini dans les cours de récré. Moi je conseille vivement la version «display boxes» où là on est sûr de tout avoir. Un dernier détail dans chaque booster il y a une carte qui est imprimée un peu différemment des autres avec un film brillant par-dessus, comme si c’était une sorte de super carte…

  5. SD, le vendredi 15 décembre 2006 à 8 h 32 min, a écrit :

    Plein les mirettes! (Rooooh les armures, c’est à se pâmer!) Heureusement que je n’ai plus de sous! 😉 C’est très vrai qu’à l’époque où ce n’était pas encore le cas, même sans jouer à aucun jeu de rôle, j’achetais les cartes les plus belles rien que pour le plaisir de les regarder, et de les "posséder". C’était un peu une façon de tésoriser, je ne sais pas trop… Toujours est-il que je ne dois pas être la seule à faire ça, et sans nul doute tes maaaagnifiques cartes font toucher aussi ce type de clientèle…

  6. Pierre, le vendredi 15 décembre 2006 à 8 h 52 min, a écrit :

    Dans les autres jeux de carte à collectioner(magic et autre) les carte avec un film brillant sont appelé premium. Certaine carte se vende trés cher dans les magasins de jeux de rôle qui les distribu à l’unité. Le lotus noir dans Magic par exemple vaut une fortune, 2800 euros je crois.

  7. Nils, le vendredi 15 décembre 2006 à 9 h 23 min, a écrit :

    Peut-on jouer au Rami ou à la bataille corse avec ces cartes ?
    Merci,

    Nils.

  8. Narkarth, le vendredi 15 décembre 2006 à 9 h 50 min, a écrit :

    Moi débile … moi pas tout comprendre …
    Pour avoir la totalité il faut débourser (9.95×2)+(41.88×3)=145.54 $ sans les frais de ports… je me trompe?
    dommage moi … plus d’argent : satané moi de décembre et son Noël !
    Vont-elles sortir dans nos contrés françaises ou sont-elles seulement réservées au sol des mangeurs de Hamburgers?
    En tout cas très varié comme contenu… joli boulot encore une fois.

  9. Christophe LAPIERRE, le vendredi 15 décembre 2006 à 11 h 04 min, a écrit :

    Ce qu’il y a de super dans ces cartes, c’est que c’est un support à des rêveries. Môme, j’aurais adoré avoir ce type de carte pour jouer, imaginer l’utilité des armes ne fonction de leur formes bizarroïdes, etc…
    Un peu comme la "panoplie" d’accessoires star-war (les costumes tout pourris, finalement, des premiers films et les simples sabres lasers, qu’est-ce que ça a pu me faire rêver…)

  10. Vo, le vendredi 15 décembre 2006 à 12 h 58 min, a écrit :

    Bonjour Vicent,
    Je trouve tes illustrations tres belles et tres creatives si bien que j’aimerais les posseder toutes. J’ai une question: dans quel format as-tu travaille les objets? Les as-tu travailles separement un par un ou par regroupement?
    Merci pour nous faire partager ton travail que je suis regulierement.
    Vo

  11. Vo, le vendredi 15 décembre 2006 à 12 h 59 min, a écrit :

    Desole d’avoir ecorche ton prenom.

  12. Narkarth, le vendredi 15 décembre 2006 à 14 h 49 min, a écrit :

    Vo ; je me rapelle d’une photo de l’atelier sur l’ancien site, que je n’arrive pas à retrouver ici, où l’on voyait une feuille A3 tendue sur le bureau (avec pinceaux & co autour). Dessus se trouvait une ligne d’objets "longs" en haut (arcs, épées, batons, etc…) et en dessou des anneaux si mes souvenirs sont bon :s … A vue de nez je dirais que les longs faisaient environ un peu plus de la moitiée de la largeur de la feuille et les anneaux 5 ou 6 cm de haut mais là je m’éngage vachement loin… car absolument pas sûr…
    Ce qui est sûr c’est que plusieurs illsutartions sont sur la même feuille : gain de place, de temps et d’homogénéité tout en ayant un aperçue du travail déjà réalisé sans "s’ennuyé".
    Mais je laisse le réalisateur nous confirmer cela mieux que moi …

  13. Nils, le vendredi 15 décembre 2006 à 16 h 03 min, a écrit :

    Le livre à couverture en peau humaine me fait toujours frémir.
    C’est comme le bouclier en marbre, toujours seyant, maniable et facile à porter quand on s’appelle Hulk.
    Il faudra aussi que tu propose ton concept de boîte de crème antirides en terre cuite à Sephora.

    Nils.

  14. kido, le vendredi 15 décembre 2006 à 16 h 37 min, a écrit :

    pfffrhalalaaaala ces couleurs….
    je suis surtout étonné de la varieté des designs, pas de faux doublons.

  15. Vincent Dutrait, le vendredi 15 décembre 2006 à 18 h 30 min, a écrit :

    Alors tout d’abord pour Narkarth , oui pour la totalité, ça fait bien dans les 150$ sans les frais de port. Dans les 400 cartes au finish. C’est publié aux USA mais je pense que ça doit se trouver en import dans les boutiques spécialisées.
    Pour la suite les illustrations font dans les 15cm de haut pour les armes et objets «longs», épées, baguettes, bâtons, un peu moins pour les plus «petits» et ceux qui s’inscrivent dans des formes plus «carrées», armures, anneaux, fioles, etc. Ensuite c’est beaucoup réduit à l’impression, ça gagne un peu en définition et précision ainsi. 15cm de haut pour les illustrations c’est plutôt confortable. Et oui je les réalise par lot, j’en mets à peu près une dizaine sur une feuille 35x50cm. Le plus efficace il me semble. Surtout pour ne pas gaspiller du papier et je me vois mal tendre des centaines de crayonnés séparément, gloups…

  16. elo, le mercredi 20 décembre 2006 à 23 h 12 min, a écrit :

    tout simplement superbe! jsuis fan 🙂

  17. vo, le jeudi 18 janvier 2007 à 12 h 57 min, a écrit :

    Merci pour toutes ces informations.

Image au hasard


  •  


  • Lectures recommandées

    • L'angle Playmobil
    • Des difficultés du docu-fiction
    • Vectorisation et anticipation
    • Fitness graphique
    • Trucs et astuces
    • Pinceau magique

    Consulter les Catégories

    • Au jour le jour (103)
    • Crayonnés et N&B (91)
    • Culture (36)
    • Illustrations et réalisations (208)
    • Inspirations (35)
    • Réflexions (96)
    • Sur le net (36)
    • technique (76)

    Articles les plus lus

      • « Le livre et son vocabulaire »
        Lu 185 381 fois.
      • « Tutoriels »
        Lu 55 079 fois.
      • « Quatrième de couverture »
        Lu 53 830 fois.
      • « Augustus, conception et réalisation »
        Lu 49 550 fois.
      • « 2. Préparation du support »
        Lu 38 140 fois.
      • « 3. Réalisation »
        Lu 25 178 fois.
      • « L’enfant Océan »
        Lu 24 601 fois.
      • « Angus forever »
        Lu 24 417 fois.
      • « 1. Scanner de grandes illustrations »
        Lu 23 634 fois.
      • « 5. Le kimchi »
        Lu 23 384 fois.