• Accueil

  • Galerie

  • Facebook

  • Tutoriels

  • Archives

  • A propos

  • Contact

  • LinkedIn

  • Twitter

  • Credits

Les Chevaliers de la Table Ronde

Ecrit dans Illustrations et réalisations, lu 5 133 fois avec 5 commentaires.
Marqué comme illustration.
Ecrit le mercredi 7 février 2007, publié il y a 15 années.

La semaine dernière, l’ami Swal m’a dit qu’il avait vu mes Chevaliers de la Table Ronde en librairie et que le livre était très chouette. J’étais très content mais surpris car je n’ai pas eu de nouvelles de l’éditeur depuis que la remise des illustrations en novembre dernier, pas de date de publication et pas encore d’exemplaires reçus à ce jour, hum hum. Bon, en tous cas tant mieux, le livre est sorti, cool. En attendant de l’avoir dans les mains, pouvoir le feuilleter et vous dire ce que j’en pense, je mets une bonne partie des illustrations en ligne.


  • Pinceau magique
  • Les Classiques, Contes et Merveilles
  • Fantasy Alchemist
  • Vikings
  • Partagez cet article sur
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Google+
  • Tumblr
  • Email
Article précédent
« 6. Le matériel |
Article suivant
| Classe »

5 commentaires.

  1. Swal, le mercredi 7 février 2007 à 9 h 34 min, a écrit :

    Oui, très joli comme livre. Le papier utilisé possède un certain grain, qui rend l’ensemble fort agréable au toucher… N’empêche que ça commence à être cher les livres pour enfant. A quand les Harry Potter avec couverture simili cuir, titre dorée et pages en velin de mamouth à 45€ pièce ?!?

  2. Marco, le mercredi 7 février 2007 à 10 h 05 min, a écrit :

    Je ne dirai pas tout le bien que j’en pense 🙂

  3. keul, le mercredi 7 février 2007 à 11 h 41 min, a écrit :

    salut vincent, ca fait un petit moment que j’observe ton site/blog en secret, mais la il faut avouer que c’est quand meme du gros niveau ce que tu as fait pour les chevaliers de la table ronde! je connais pas mal ton boulot via cohl (eh oui, je suis un ancien eleve), et je trouve que tu evolues dans le bon sens. tes couleurs deviennent plus subtiles qu’avant, tu arrives a resumer une ambiance avec quelques touches, et surtout tu arrives a concurencer les gens qui travaillent a l’ordinateur! moi qui suis un fervent defenseur du tradi (meme si j’utilise aussi l’ordinateur) je ne peux que te tirer mon chapeau!

  4. Vincent Dutrait, le mercredi 7 février 2007 à 13 h 01 min, a écrit :

    Hello Mikael, merci pour ce message bien sympathique. Je me souviens bien de toi et je suis ton blog avec attention. Du très très beau travail et ça fait toujours plaisir de voir un illustrateur s’accomplir avec talent (surtout quand on a pu assister aux «débuts»). Je mets d’ailleurs le lien pour celles et ceux qui ne te connaitraient pas encore :
    mikael-bourgouin.blogspot…
    A propos de concurrencer les gens qui travaillent à l’ordi, à mon avis c’est plutôt l’inverse. Les illustrateurs en numériques commencent à concurrencer les illustrateurs dit traditionnels. Et j’espère que le rapport est toujours (et encore) dans ce sens, héhé 😉

  5. Nils, le lundi 12 février 2007 à 17 h 28 min, a écrit :

    Je l’ai vu à midi et c’est du beau papier épais.

Image au hasard


  •  


  • Lectures recommandées

    • L'angle Playmobil
    • Des difficultés du docu-fiction
    • Vectorisation et anticipation
    • Fitness graphique
    • Trucs et astuces
    • Pinceau magique

    Consulter les Catégories

    • Au jour le jour (103)
    • Crayonnés et N&B (91)
    • Culture (36)
    • Illustrations et réalisations (208)
    • Inspirations (35)
    • Réflexions (96)
    • Sur le net (36)
    • technique (76)

    Articles les plus lus

      • « Le livre et son vocabulaire »
        Lu 185 369 fois.
      • « Tutoriels »
        Lu 55 079 fois.
      • « Quatrième de couverture »
        Lu 53 827 fois.
      • « Augustus, conception et réalisation »
        Lu 49 550 fois.
      • « 2. Préparation du support »
        Lu 38 140 fois.
      • « 3. Réalisation »
        Lu 25 176 fois.
      • « L’enfant Océan »
        Lu 24 601 fois.
      • « Angus forever »
        Lu 24 417 fois.
      • « 1. Scanner de grandes illustrations »
        Lu 23 634 fois.
      • « 5. Le kimchi »
        Lu 23 384 fois.