
Les Chevaliers de la Table Ronde
Ecrit dans Illustrations et réalisations, lu 5 133 fois avec 5 commentaires.
.
.
Ecrit le mercredi 7 février 2007, publié il y a 15 années.
La semaine dernière, l’ami Swal m’a dit qu’il avait vu mes Chevaliers de la Table Ronde en librairie et que le livre était très chouette. J’étais très content mais surpris car je n’ai pas eu de nouvelles de l’éditeur depuis que la remise des illustrations en novembre dernier, pas de date de publication et pas encore d’exemplaires reçus à ce jour, hum hum. Bon, en tous cas tant mieux, le livre est sorti, cool. En attendant de l’avoir dans les mains, pouvoir le feuilleter et vous dire ce que j’en pense, je mets une bonne partie des illustrations en ligne.
Article précédent
« 6. Le matériel |
« 6. Le matériel |
Article suivant
| Classe »
| Classe »
Oui, très joli comme livre. Le papier utilisé possède un certain grain, qui rend l’ensemble fort agréable au toucher… N’empêche que ça commence à être cher les livres pour enfant. A quand les Harry Potter avec couverture simili cuir, titre dorée et pages en velin de mamouth à 45€ pièce ?!?
Je ne dirai pas tout le bien que j’en pense 🙂
salut vincent, ca fait un petit moment que j’observe ton site/blog en secret, mais la il faut avouer que c’est quand meme du gros niveau ce que tu as fait pour les chevaliers de la table ronde! je connais pas mal ton boulot via cohl (eh oui, je suis un ancien eleve), et je trouve que tu evolues dans le bon sens. tes couleurs deviennent plus subtiles qu’avant, tu arrives a resumer une ambiance avec quelques touches, et surtout tu arrives a concurencer les gens qui travaillent a l’ordinateur! moi qui suis un fervent defenseur du tradi (meme si j’utilise aussi l’ordinateur) je ne peux que te tirer mon chapeau!
Hello Mikael, merci pour ce message bien sympathique. Je me souviens bien de toi et je suis ton blog avec attention. Du très très beau travail et ça fait toujours plaisir de voir un illustrateur s’accomplir avec talent (surtout quand on a pu assister aux «débuts»). Je mets d’ailleurs le lien pour celles et ceux qui ne te connaitraient pas encore :
mikael-bourgouin.blogspot…
A propos de concurrencer les gens qui travaillent à l’ordi, à mon avis c’est plutôt l’inverse. Les illustrateurs en numériques commencent à concurrencer les illustrateurs dit traditionnels. Et j’espère que le rapport est toujours (et encore) dans ce sens, héhé 😉
Je l’ai vu à midi et c’est du beau papier épais.