
Beijing Koya
.
De retour sur le blog après une semaine et un weekend sous le signe du cochon. Attention rien de scabreux ni d’indécent. Ici, en Corée, on fête simplement le nouvel an (dit «chinois») et cette année c’est au tour du cochon, un cochon en or en plus. Réunions de famille, succulents festins et bonnes rigolades. A peine rentrés et remis, nous avons enchainé immédiatement avec une autre régalade.
Petit retour en arrière. En Corée, en tout début de soirée à la télé, passe une émission consacrée aux bonnes adresses de Séoul. LES meilleurs restaurants. Toutes cuisines confondues. Ce magazine dévoile même les recettes des chefs avec bon nombre d’images et gros plans vicelards qui excitent les papilles. Une vraie torture. Surtout quelques poignées de minutes avant de passer à table. Malheureusement l’émission ne donne pas les adresses ni les noms des restaurants et on reste souvent sur sa faim, c’est le cas de le dire. Il y a quinze jours, nous avons vu un reportage sur les trois seuls restaurants de Séoul faisant le fameux «Beijing Koya», le Canard de Pékin, canard laqué en français. Je suis un grand amateur de canard laqué et je pense avoir fait pas mal de dégâts de ce côté-là lors de mes passages en Chine. En plus ce met me rappelle de bons souvenirs, une sorte de madeleine, mais laquée. Je bavais donc devant l’écran de télé en regrettant de ne pouvoir en profiter…
Mon épouse qui sait très bien que je ne peux m’empêcher de me rouler par terre en poussant de petits cris d’animaux à la vue d’un de mes plats cultes, a, le lendemain de la diffusion de l’émission, réservé secrètement une table pour aujourd’hui midi. Jour de mon anniversaire. Le secret fut bien gardé et les bonds de cabri que j’ai fait en découvrant la classieuse enseigne du restaurant ont du surprendre le personnel. Un régal. Un VRAI canard laqué. Comme à Pékin, la moiteur et l’écrasante chaleur en moins. Mes batteries sont maintenant rechargées à bloc et demain je vais reprendre crayons et pinceaux sereinement.
« Morphine et Fantastique |
| Super content »
ben bonne année, bon anniversaire et bon appétit alors!! 😉
Est-ce qu’il venait de la marre aux canards de Disneyland ?
pfffiou… rien que la photo avec les deux cuistots derrière qui font mine de rien ("ben c’est juste des canards voyons …"), le syndrome me prend et je pense que je ne vais pas tarder à me mettre à pousser des petits cris moi aussi. Sauf que j’aurai beau faire, cette photo ne sera jamais comestible, et les canards laqués, en France, ça n’est même pas la peine d’y penser (bourreau !).
Au fait, vous en avez mangé combien ? Trente et quelque ?
Est-ce qu’il venait de la marre aux canards de Disneyland ?
Tu prends combien Vincent pour manger du chien et nous mettre sur ton blog une petite vidéo ?
ah mais bon anniversaire Vincent !!!
tout de bon en cette année du cochon !
Je viens d’avoir un appel important confirmant le soupçon de Nils… Il paraitrait qu’un expatrié français ai mangé Donald… Attention Vincent, tu as la brigade de Dysney aux fesses…
Bon anniversaire… c’est de coutume je crois de le souhaiter 🙂 de même que la bonne année.
Bon anniversaire Vincent !
Je lui avais déjà souhaitez deux messages plus tôt, ca c’est quelqu’un qui a de vrai pouvoir magique, ca s’appel la préscience^^ Tout les dieux(comme moi) l’on…
Ah ben moi aussi je voudrait du vrai canard laqué mais bon je voyagerai pour ce met si succulent .
Et bon anniversaire et bonne année !!!
Joyeux anniversaire Vincent !