
Le sourire du Dragon
.
Aujourd’hui je peaufine l’illustration de couverture du Dernier Dragon dont je parlais ici. Très sympa à peindre, c’est finalement plus un travail délicat de couleurs et textures. Ca change de dessiner des scènes avec personnages, décors et tout le toutim. C’est marrant parce que pendant que je peignais, un air m’est revenu en tête. J’ai fredonné cet air tout du long de la mise en couleurs, incapable de me souvenir de son origine. Une fois l’illustration terminée, ça a fait tilt. Attention, ça sent encore la madeleine à plein nez, à la manière de ma bouffée de momie de la semaine dernière. Je fredonnais le générique du dessin animé « Le sourire du Dragon » qui m’avait marqué gamin. Cette série avait été crée par Gary Gygax lui-même, LE père fondateur du jeu de rôle Dungeons & Dragons (plus d’infos là). J’avais totalement oublié ce dessin animé et à part quelques images, je n’ai pas revu d’épisodes. C’est peut-être très mauvais, je n’en sais rien, mais j’en ai gardé un formidable souvenir. Je devais avoir une petite dizaine d’année et j’étais captivé, du genre à rentrer en courant de l’école pour ne pas en louper une miette. Certainement un des déclics qui m’a lentement amené vers le dessin, la fantasy & co. Ça me fait tout de même un drôle d’effet de réaliser tout ceci. Je me rends compte maintenant que j’ai siffloté cet air-là pendant des années sans me soucier de sa provenance. La mémoire c’est vraiment un drôle de bazar.
« Garde-à-vous ! |
| Pathfinder »
Ta colorisation est absolument splendide et subtile. Concernant cette reminiscence du temps jadis tu viens de me la rappeler a mon bon souvenir et ça ne me rejeunis pas. J’irai jeter un oeil sur you tube pour voir quel était ce fameux air dont je ne me souviens absolument plus. Il est clair qu’a cette epoque les series fantasy étaient relativement légion et avec un peu de recul un peu desuètes. Mais quelle évasion pour les petits chevaliers en herbe que nous étions.
ohlalalala!! cet oeil s’annonce tout simplement superbe!! même avec cet angle de vue, il semble d’un réalisme saisissant!!
bravo d’avance!
Gawain, tu trouveras la mélodie ici: musiques.uru.org/s.html
Ca me rappelle quelque chose tout ça, je suis sûre que j’ai du regarder cette série, amis ça n’a pas l’air d’avoir laissé des traces… en même temps je n’ai aucune mémoire.
Marrant, moi aussi ce sont des Dragons de "Antenne 2" qui m’ont amenée au dessin. Le dessin animé "Le Vol des Dragon", il a littéralement changé ma vie.
Très beau ton oeil de Dragon, ça me donne envie de retourner au vivarium.
J’aime beaucoup la texture des écailles autour de l’oeil, avec les couleurs utilisées on comprend tout de suite qu’on est dans une caverne sombre
.
Chapeau pour avoir gardé en mémoire l’air du générique du sourire du dragon, je croyais que le titre du dessin animé c’était donjons et dragons.
Dans mes souvenirs la mini série le vol des dragons était bien meilleure que le sourire du dragon, mais il vaut mieux que je ne n’essaire pas de les revoir, en général on se rend compte que les séries qu’on adorait étaient plutot nulles. 🙂
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il m’a fin un clin d’oeil si si
AAAARG ! Ce jeu de lumière !!! Mais comment fait il !? Je veux un poster dédicacé ! (enfin on peut toujours rêver!lol!) A ce propos ça y est je t’ai mis dans mes liens. (mieux vaut tard que jamais). Encore bravo!
J’ai ^pu acheter le coffret DVD du sourire du dragon il y a quelques semaines et même si ça a vieilli, c’est encore savoureux : nostalgie.
En tout cas, le travail est superbe. Après le sourire du dragon, voici son oeil 😉