
Début Juin
.
Je bagarre sévère avec mes différents projets. Certains en retard sur le planning annoncé, d’autres qui n’en finissent pas de finir et de nouveaux qui pointent leur nez. Il faut tenir le rythme. D’où mon manque de temps pour venir écrire ici et comme je vois qu’on commence à s’impatienter, me revoilà. Mon horizon est toujours aussi encombré, je vais donc écrire de temps en temps, faire de petits « résumés ». J’espère pouvoir reprendre quotidiennement pendant l’été.
La semaine dernière j’ai reçu The Story of Pirates que j’ai réalisé chez Usborne. Un joli petit livre, très bien imprimé, bien sympa, ça fait plaisir. J’ai aussi reçu le pack de cartes Adventure Gear. Très chouette aussi. J’affectionne tout particulièrement celui-ci car il correspond le plus à l’idée que je me fais de l’aventure avec un grand A, des objets moins « magiques », plus terre à terre.
Dans la série des « ayé fini », j’ai bouclé le nouveau pack de cartes « Elements of Power » et ma couverture momie pour le même éditeur. Je montrerai tout ça plus tard, quand ce sera dispo ou sur le point de sortir. En attendant on peut voir sur le blog de l’éditeur plusieurs previews (sur plusieurs semaines) des cartes de l’extension « Dragon’s Trove » et le packaging. Classe, j’adore.
Là tout de suite, je termine très vite les illustrations pour Francis Drake, un peu tuant sur la fin et j’espère que ça fera aussi un joli bouquin comme The Story of Pirates. En parallèle j’ai quelques autres projets palpitants en cours, à venir ou en route, j’en parlerai plus tard, quand j’aurais un peu plus de matière à montrer… 😉
« Pirate forever |
| Fin Juin »
Ma parole, mais c’est l’usine!!!^^
Et bien voila l’explication du "pourquoi je ne trouve pas de taffe"… Tu nous voles tout garçon !! lol
En tout chapeau bas pour arriver à additionner qualité et quantité, c’est très rare pour le souligner !!
Le bouquin des pirates sent bon la poudre à canon et rhum … A l’abordage !!!
Heu, désolé mais vu d’ici la tête du pirate en couverture est un bizarre, genre la Bête de Jean Cocteau. Ca vaudrait le coup d’avoir un plan plus rapproché pour en apprécier mieux la qualité.
Au fait, c’était pas autre chose, la couverture de départ ?
La couverture à laquelle tu fais sans doute allusion Nils, c’est le combat entre une femme et un gars sur un mat en plongé sur un abordage… et c’est pour un autre bouquin : http://www.vincentdutrait.com/do...
c’est celle là non?
Vincent, pense à dormir et à manger.
Ah, oui ! je trouve aussi le packaging très classe !
Et pour revenir au propos de Nils, on a l’impression qu’il a des petites mèches de berbe en feu 🙂 Mais ça doit être des sorte de tresses rouge-orange, non ?
Non c’est bien ça, c’est Blackbeard qui avait de petites "mèches" enflammées dans la barbe pour terroriser ses adversaires… Pratique et redoutable.
La première page de la maquette (cf post 24 janvier) n’est pas la couverture mais la page d’ouverture du livre. Comme les délais étaient trop serrés, je n’ai malheureusement pas pu réaliser une couv originale pour le livre et l’éditeur a choisi de réutiliser une illustration intérieure. Et si si Blackbeard enflammait des mèches de canons au bout des tresses de sa barbe. Original, une autre époque 😉
Sur le post du 24 janvier, on voit mal ais la couv’ a l’air complètement différente.
A propos des mèches enflammées de Barbe noire, j’ai des doutes. Je veux bien croire qu’il enflammait ses pets avec des allumettes, mais j’irais pas plus loin.
Je crois que c’est plutôt Laure qui a des tresses rouge-orange.