
Un bel été
.
Voilà, un dernier message avant de mettre la clef sous la porte pendant un bon mois. Je suis toujours à fond les pinceaux dans l’encyclopédie du fantastique Hachette dont voici quelques illustrations mises en couleurs. Un petit aperçu, six images sur soixante-cinq… Pour la suite, il faudra attendre la sortie de l’album en librairie.
Sur le site de Païzo, sur leur blog (c’est par là), on peut voir un début d’aperçu du pack d’armes et objets magiques que j’ai réalisés il y a peu. Chaque semaine de nouvelles infos. J’aime bien le packaging avec le fond grenat, ça change un peu des parchemins jaunis. Au passage, un nouveau pack m’est commandé ! Et zou, encore une fournée de 54 cartes à réaliser à la fin de l’été…
A nouveau sur le site de Païzo, on peut aussi voir une preview (un peu sombre il me semble) de la couv que j’avais réalisée au printemps pour un module de la gamme GameMastery, illustration que voici (le crayonné c’était par ici).
Cette semaine j’ai aussi reçu une excellente nouvelle. Le CNL m’attribue une bourse de création pour mener à bien mon projet Vitalis ! Je suis sur un petit nuage et j’ai hâte de boucler mes travaux en cours pour me lancer dans l’aventure !
Sur ce, je souhaite à mes lectrices et lecteurs un bel été. On se retrouve début septembre.
« Dragon’s Trove |
| Nils Holgersson »
Merci beaucoup Vincent ! Reposes toi bien aussi pour revenir en septembre tel un Wyeth en furie ! Très bonnes vacances !
Chuperbes ces images!
Et bravo pour la bourse, ça donne la pêche pour les vacances…
Félicitation pour tout !
Bonnes vacances tu le mérites je pense 😉 et Merci encore pour toutes ces images !!
Bravo pour cette bourse ! Je souhaite de tout coeur que ce projet soit un succès 🙂 Bonnes vacances !
Super pour la bourse ! Bonnes vacances : )
merci pour ces superbes images une fois de plus et bravo pour le CNL!
j’ai bien hâte aussi de voir du Vitalis!
bonne svacances M’sieur
Merci pour ces commentaires bien sympathiques mais je suis bien loin des vacances… Je n’en aurai d’ailleurs pas cet été… Débordé jusqu’à septembre… 🙁
Bravo pour la bourse !!!
Et heureusement que tu vas pas en vacances !!! ça fait déjà je sais pas combien d’années que t’es parti en voyage !!!! faut bosser un peu !!
J’ai écrit : « de création » 😉
Bravo et bon courage pour ton projet perso.
La question triviale qui tue : Bourse CNL très justement attribuée , mais…
De découverte ?
De création ?
Ou d’année Sabbatique ? (Ils devraient la renommer cette bourse-là…)
Hé ben, c’est vachement bien, tout ça ! Quel plaisir (d’illustrateur !)
Soixante cinq illustration à pondre pour Hachette c’est limite un travail de titan !!!! Mais le résultat des 6 premières est déjà très réussi. Encore bravo pour cette bourse qui devrait mettre un bon coup de fouet à ton projet… Passe un bon été, profite quand meme un peu du soleil.
Felicitations !
Ca c’est cool.
J’aime toujours autant tes illustrations, surtout quand elles font references a moi, meme indirectement…
A plus,
Nils.
félicitation!(même si ca doit commencer à te saouler de voir autant de message identique^^). vivement la sortie de vitalis
Et bravo également pour les illlustations de l’encyclopédie du fantastique (Commande de rêve en ce qui concerne le sujet !), avec leurs gammes de couleurs variées …
Le ciel avec les oiseaux, en particulier, est magnifique !
J’ai craqué. J’ai commandé 3 packs de cartes illustrées de Game Mastery chez Paizo. Je suis retombé en enfance quand j’ai ouvert les paquets! Et je vais me remettre au jeu de rôle version maison pour jouer avec ma copine et ma belle soeur qui ne sont jamais essayé au jeu de rôle!!! Du grand art!!!
Bonnes vacances Vincent et merci pour ces belles images !
salut Vincent
il est inutile de dire que je suis tres admiratif de ton art et j ai deux questions a ce sujet
1° pour les encrages comment fais tu pour qu ils ne disparaissent pas sous l acrilique? est ce que tu les reprend regulierement a chaque etape de l illustration ou fais tu tout simplement tres attention de les contourner? tes encrages sont il fait a l encre ou a l acrilyque?
2°pour les cieux, (je galère toujours avec les cieux) et notament lorsque l on aborde le sujet delicat des degrades a l acrilyque comment t y prend tu pour ne pas abimer l encrage; drawing gum sur les zone a proteger ?( je ne suis pas fan du drawing gum ,pour peu que l on passe trop de couches par dessus on arrive jamais par la suite a l enlever completement) ou , au diable l encrage! je le referais par dessus une fois mon degrader celeste terminé.
saches qu en répondant a ces questions tu vas me changer la vie. voila, c est tout pour aujourd hui, j imagine que t as pas mal de boulot alors je te laisse bosser
bonne continuation
bart
Un bel été qui n’en finit pas. Raconte-nous donc tes mésaventures encyclopédiques, ça te défoulera.
Dans la vie, il y a 10 genres de mecs : ceux qui comprennent le langage binaire, et les autres.