
Nils Holgersson
.
Dans la famille des bonnes nouvelles de l’été, je demande Petit Glénat. J’ai été contacté pour mettre en images les aventures de Nils Holgersson dans cette nouvelle collection (que l’on peut découvrir ici, rubrique « Les Histoires Phares »). C’est intéressant car c’est mon illustration (que l’on peut voir ici) sur le thème de Nils Holgersson – justement – qui a mis la puce à l’oreille de l’éditeur, merci mon blog. Un album à partir de six ans, 48 pages, 25,5 x 29,8 cm, une bonne vingtaine d’illustrations couleur de formats divers. Et pour une fois, on s’y prend bien à l’avance. Une remise des images en mai 2008 pour une publication à l’automne 2008. Ouf, que ça fait du bien. Ce qui nous laisse largement le temps de faire du bon boulot. A suivre.
P. S. :
Et je crois que je ne manquerai pas cette occasion pour faire un clin d’œil au dessin animé qui égaya une bonne partie de mon enfance…
« Un bel été |
| Elements of Power »
Ah oui ! en voilà un bon souvenir de série !!! Chapeau, jolie commande. J’attends avec impatience !
C’est une plaisanterie ou quoi ?
C’est vrai que cette illustration sur ton blog est une de mes préférées: pas facile de s’approprier un personnage et un mythe tel que Nils holgersonn et tu y es parvenu. Tes oies aussi sont belles sans blague! Et l’angle de vue ouvre des horizons. Je crois que ça va faire un bien beau bouquin et faire rêver encore d’autres enfants.