
Le grimoire de Merlin
Je viens de remarquer qu’Hachette a mis en ligne la couverture de l’encyclopédie fantastique (image un peu trop saturée il me semble, certainement une preview rapide pour les catalogues), c’est par là. Je présentais le crayonné ici et je propose maintenant la couverture finale en « mini-tuto ».
Je l’ai réalisé en plusieurs étapes pour pouvoir ajuster au mieux tous les éléments. L’illustration couvre le facing, le dos et le plat4. Le but était de donner l’idée d’un ancien grimoire, reliure en cuir, ferrures & co. Tout d’abord le fond. J’ai peint séparément un fond rouge texturé usé et les éléments de la reliure en cuir brun. Je les ai ensuite réuni en ajoutant par-dessus les ferrures réalisées elles-aussi à part. Les personnages sont peints sur un fond rouge similaire à celui de la couverture pour que l’ajustement se fasse correctement. Pour finir c’est de la bidouille Photoshop classique pour intégrer les personnages et lier l’ensemble.
Je me suis régalé, que ce fut pour les textures, les personnages ou le montage des différents éléments et je mettrai en ligne la vingtaine d’illustrations intérieures une fois le livre publié, c’est-à-dire vers la fin novembre comme indiqué sur le site de l’éditeur.
P. S. :
J’ajoute aussi une petite liste de la vingtaine d’illustrations (sur soixante-cinq) dont je me suis finalement occupé. Donc, Camelot, Dragons, Epées magiques, Faunes, Forêts, Géants, Grimoires et livres de magie, Iles enchantées, Jardins secrets, La Mort, L’Au-delà, Licornes, Loups, Loups-garous, Lutins, Morts-vivants, Nils Holgersson, Ogres et Sorcières…
« Pulse ARTS bis |
| Mythologie »
Très belle réalisation, tu arrives à faire des effets de texture et de lumière qui sont toujours aussi réussis.
Par contre je mettrai un bé-mol sur les mains et en particulier celles de la sorcière (en bas à gauche). J’ai l’impression que la main qui tien la baguette est une tentacule/pieuvre ou a 6 doigts :s … et la seconde est un peu "jouflue".
Mais bon je chipotte 😀
La fée au milieu me plaît bien. Dommage qu’elle ne soit pas plus grande.
J’ai une question technique : les gommes au bout des crayons, pourquoi elles marchent jamais ?
Toujours impressionnant. 🙂 C’est marrant ce bidouillage informatique pour cette couverture. Je pensais vraiment que c’était fait "d’un seul tenant".
Mais jusqu’où va-t-il s’arrêter ?
Un instant de réflexion pour Vincent :
Quand un avion passe le mur du son, il va plus vite que les ondes sonores. Donc l’avion devient inaudible vers l’avant.
Il se passera la même chose le jour où ce seront les voitures qui passeront le mur du son : les gens entendront le klaxon APRES s’être fait écraser.
Toujours intéressant de voir la progression étapes par étapes d’une illustration.Bravo !! c’est vraiment du super boulot !
les couverture et contour son magnifique, je recherche quelqu un qui voudrait me faire partager ses acquis
YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! 8)
La Fée est Tip Top comme dit Marty de Madagascar ! 😉