
Enfin…
Ecrit dans Illustrations et réalisations, lu 2 931 fois avec 26 commentaires.
.
.
Ecrit le vendredi 28 septembre 2007, publié il y a 15 années.
Je prends enfin des vacances… Je n’avais pas lâché crayons et pinceaux plus de deux jours depuis… neuf mois, depuis les fêtes de fin d’année 2007. Je disparais la semaine prochaine. Quelques jours qui vont me permettre de souffler un peu, m’aérer, me ressourcer. Surtout après l’été passé, bien difficile. En attendant le retour de nouvelles aventures éditoriales, voilà mes dernières couvertures pour l’Œil Noir, ainsi que leurs previews (les crayonnés c’était ici et là). A bientôt !
Article précédent
« Mythologie |
« Mythologie |
Article suivant
| DRAGONS »
| DRAGONS »
J’ai une nette préférence pour la seconde couverture qui crache carrément, très chouettes couleurs et compo. Je ne sais pas ce qui se passe avec la première, peut-être ces trois éléments épars en premier plan qui gêne la lecture…
Les fêtes de fin d’année 2007 d’il y a neuf mois étaient au moins aussi incroyables que les grandes fêtes de fin du troisième millénaire d’il y a deux ans.
J’adore mais je trouve que la mise en page de la collection ne met pas votre travail en valeur.
Pour ma part et sans vouloir offenser Joe Dassin, je trouve la première nettement plus réussie que la seconde. L’atmosphère aquatique est parfaitement rendue, la lumière à la surface de l’eau, la couleur toute en nuances fluides, les reflets sur le dos du dauphin et le mouvement général qui fait plonger le regard en même temps que le héros. Bravo.
La seconde est très aboutie techniquement, mais est trop riche: 5 personnages sur peu de place, quatre actions divergentes, un oiseau au centre en trop et surtout ressemble beaucoup au travail que vous appréciez tant et que j’ai découvert en butinant sur votre site, j’ai oublié le nom mais vous voyez de qui je veux parler. bref, je préfère l’inspiration perso, elle est reliée à la source, c’est celle là qu’il faut cultiver.
Bonnes vacances
Moi je regrette touours que ça ne soit pas édité en français…
Aïe! La mise en page… La bande sur le côté gâche l’illustration…
J’aime bien les petits détails de l’image #2 (dragons, menhirs, château,…etc.)
Bonnes vacances !
J’aime Joe Dassin dans l’herbe 🙂
AAaaah !!! bonnes vacances Vincent !!!!
Profites -en bien et fais des siestes !
à bientôt amigo !
Ben moi je les trouve très bien ces mises en page. Classiques et efficaces. En plus elles laissent la part belle aux illustrations, comme "avant". Une identité claire bien dans l’univers JdR et pas trop sapin de Noël ou tape-à-l’oeil. Ca permet d’avoir un bon rapport texte(s)/image. D’autres couvs que j’ai réalisé dans la même série :
http://www.vincentdutrait.com/do...
http://www.vincentdutrait.com/do...
http://www.vincentdutrait.com/do...
Comme d’habitude les illustrations sont vraiment excellentes à part quelques points que je trouve un peu bizarre. Par exemple sur la première illustration, l’homme aquatique a une tête trop bleue par rapport au reste du corps qui est vert, c’est peut être fait exprès mais je trouve cela dérangeant dans l’aspect général du dessin, ca colle pas quoi. Pour la deuxième illustration que je trouve personnellement de meilleure qualité que la première, le seul point noir, c’est que le personnage au premier plan monte un cheval qui fait plus poney qu’autre chose surement à cause des herbes hautes. Maintenant ca reste un avis personnel, et je m’y connait surement pas assez pour critiquer le reste et à part ça je trouve ces deux travaux de très bonne qualité.
Bien d’accord, la mise en page est très respectueuse de l’illustration.
A ce sujet je renvoie les gens sur l’écran de maître du jeu illustré par Vincent pour les Terres Balafrées. En français, il est magnifique. En anglais, il est … ben… balafré, avec des gros logos bien visibles, genre DM screen, des fois qu’on croit que c’est une très belle boîte à pizza…
[url]bin.roliste.net/couv/5601…
ca cartonne tes illustrations, chapeauuuuuuuuuuuuu ! CON TI NUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Pas mal du tout.
La mise en page fonctionne bien ni trop ni pas assez. Beau travail en tout cas, juste quelques détails qui me genent (proportion de certains bras, tête bleue da l’amphibien… des détails quoi)
Et bonne vacances l’artistes ! Reviens nous avec pleins d’idées pour nous en remettre plein la vue 🙂
Par rapport aux critiques sur la tête bleue du triton et au cheval du premier plan :
– Essayez de retenir votre respiration sosu l’eau tout en parlant, et vous verrez la couleur que prendra votre tête,
– Moi je trouve que le cheval du premier plan ressemble à un cheval. Les poneys c’est rose avec une longue crinière et des ustensiles en plastique pour les peigner.
no comment sur ce que t’invent et sur ce que tu dessine depuis quand je té découvri jéstimle ta touche tu peux découvrir tes dessin avenc mon style en 2005 ds mon blog bah je veux ajouté aucun autre chose car jaime jaime ton touche jusqu’au la folie bay vincent
Je touve que la couv’ aquatique à une très belles ambiance, et est une belle invite au rêve et à l’imagination…
Bonjour,
En cherchant des infos sur l’Univers de Kelewan, de surf en surf je suis tombe sur ton site. Roliste (plus game master et createur d’univers, que joueur), lecteur de fantasy et de SF depuis mon enfance, je decouvre en plus que j’ai deja a de maintes reprises admire tes illustrations. C’est une tres agreable surprise.
Je lis en plus dans ta section bio que tu vis en Coree du Sud. Est-ce toujours le cas ? Pour ma part j’y suis definitevement installe depuis 2004 apres une premiere decouverte de ce pays en 2002.
Bravo encore pour ton boulot !
A horlack : Fais confiance a vincent pour ne pas choisir des couleurs au hazard.
L’homme aquatique devrait être ou tout vert ou tout bleu ? Dans ce cas, notre oeil ne serait pas autant attiré par son visage comme il l’est.
Quitte à être cartésien, TOUT devrait être un camaïeu de bleus OU de verts dans un fond marin, y compris le personnage humain.
On serait dans une pure logique, mais l’image serait bien plate…
Un illustrateur se doit d’utiliser une certaine licence d’interprétation d’une certaine réalité….
A horlack. Si tu suis uniquement une logique catésienne, étant une image sub-aquatique, Tout aurait dû être un camaïeu de bleu OU de vert, y compris le personnage humain (et ça aurait été une image bien peu lisible). Bleue, la face de l’homme aquatique change de gamme colorée et attire notre oeil d’autant plus.
Licence créative ou métier, l’illustrateur "triche" un peu comme un illusioniste de l’image…
Je suis d’accord avec Kris, qui doit avoir de bonnes lunettes… Arf arf arf !
Héhé, en effet, je sais ce que je fais (la plupart du temps en tous cas)… Le personnage a la tête bleue parce que l’éditeur m’a dit qu’il avait un corps vert et une tête bleue. C’est aussi simple que ça et c’est un "Risso". Sur d’autres images, j’en ai vu avec une tête couleur jaune ou bronze…
Salut Vincent ! Moi j’arrête avec les compliments ! Par contre voici un petit lien vers le site d’Everland où l’on parle de toi 🙂
http://www.bulledair.com/everlan...
vraiment grand fan de votre travail, je me regale les yeux a chaque fois ^^
faut que je vienne plus souvant !
Y’en a marre des mecs en vacances et des grévistes !
Vins prendre le métro comme tout le monde au lieu de nous faier rêver à des îles paradisiaques. Après on devient schyzophrènes.
Est-ce que Line dessine déjà en perspective ?
Rhaaa la classe !!! Quand je vois comment je galère à rendre (ou pas…) un effet sous marin… Muh !!!
Je repasserai !
Byou
Marion