
Dead men tell no tales
.
Et hop moussaillons, une deuxième image pour Wizkids ! Le crayonné c’était par là, morbleu. Là pour le coup, misère de misère, je dois reconnaître que je ne sais pas pour quelle genre de bristouille j’ai réalisé ce barbouillage. En plus de bien me régaler la carafe car peu de contraintes et une grande souplesse vis-à-vis de mon vieux briscard d’éditeur, ce genre de croûte me permet, techniquement, de creuser un peu plus le travail de certains éléments comme les transparences, l’eau, les fumées, brumes, etc. Et l’illustration originale mesure 30 x 35 cm, vin’dieu. Du rhum pour tout l’équipage ! Corbeaux verts de mon cul ! Fair winds me buckos !
P. S. :
Hier grosse frayeur, une partie du blog a mystérieusement « sauté »… Caractères en vrac & co… Je pense avoir rectifié le tir. Merci à mes chers lecteurs de m’avoir prévenu et n’hésitez pas à me contacter en cas de pépin.
« Pas de quartier |
| A voir et à lire VII »
sublime!
ça fait un moment que je suis un grand fan de tes illustrations, et c’est fou parce que malgré ton niveau époustouflant je constate que tu t’améliore encore, alors je me dis jusqu’où tu compte aller comme ça
j’ai vraiment l’air ridicule avec mon niveau d’amateur
Bon diou d’bon diou !!!!!!
J’aime beaucoup le “vilain” qui a l’air de surgir des cendres du bateau. Encore une fois un travail remarquable…
Magnifique !
Deux petites choses (j’essaye de ne pas dire des bétises, suis amteur) : – je trouve dommage que le ciel ne soit pas plus travaillé que ça. Ca fait trop “fond uni”. – La mer, ne doit-elle pas être de couleur fonçée dans les 1ers plans pour finir dans les tons claires dans les lointains ?
Je dis ça mais si je dis des bétises…
Tu as vraiment des corbeaux tatoués sur les fesses ?
Waow!! boudiou, ça c’est de la bonne mise en conditions!!
Pour information, le personnage tout Maudit (il fait partis de la nation Maudite) à gauche n’est autre qu’El Fantasma, tandis que le petit jeunot (qui est de la nation Pirate) n’est autre que Sean “Cannonball” Gallows (et non Jack Hawkins comme je l’avais suggeré il y a quelques temps) 😀
Vraiment excellent comment tu as fais ressortir (surtout El Fantasma, il fait vraiment Maudit pour le coup) les personnages au dessus de leurs navires respectifs.
Mais dis moi, au sujet de Sean “Cannonball” Gallows, le dessin de ce personnage est originellement de toi? parce que s’il est de toi, je t’informes que ce dessin est également (pas exactement le même, mais presque pareil…) celui qu’on retrouve sur la carte de jeu de ce personnage, ce qui est plutôt extra selon moi 🙂
Photo de la carte de Sean “Cannonball” Gallows >>> http://i28.tinypic.com/2w2g2ft.png
Sinon, peut-être serais-ce la couverture du dénommé “Adventure Book”, qui devrait sortir aux environs de Septembre.
C_H
PS: j’ai également fais une photo de la carte d’El Fantasma si vous voulez >>> http://i29.tinypic.com/5ewxvc.png
Pour Loup79, il ne faut pas oublier que l’éditeur va ajouter des textes,titres, logos & co dans les parties ciel et mer. Je laisse volontairement ces zones peu travaillées pour ne pas perturber la lisibilité et la lecture de ces éléments.
Pour la mer, il n’y a pas de « règles ». Je pense aussi que je réalise des images réalistes de fiction, je ne fais pas de l’étude documentaire et il me semble capital d’arranger la « réalité » pour servir mon image.
Pour C_H, l’image que tu proposes de Gallows m’avait été fourni par l’éditeur comme référence 😉
Wooo, cool ça pour Gallows, Wizkids te laisse vraiment faire à ta sauce, c’est bien je trouves, ça ne bride pas ton esprit d’artiste.
Mais ils te laissent vraiment faire les choses? je veux dire par là, à part les quelques contraintes qui doivent êtres liées à l’histoire du jeu, ils n’ont pas de réelles exigences? dans le sens “excessif” je demandes en fait, parce que je me doutes que tu as bien dû tomber sur au moins un “client” qui était exigent (pour ne pas dire chiant:).
Si, si, ils me laissent vraiment faire. J’ai toujours un petit brief sur ce qu’il faut mettre en image, une ou deux indications pour l’ambiance si nécessaire. Tout ceci est toujours poli, pas trop directif et au conditionnel, si j’ai envie ou si je le sens.
Ca se passe généralement en deux temps. Je fais mon crayonné et donne quelques précisions écrites sur ce que j’ai en tête et sur ce qui ne se voit pas sur un crayonné, effets spéciaux, textures, etc. Wizkids me fournit aussi des photos ou images en 3D des modèles des bateaux et leur singularité, parfois avec les textures suivant l’avancement du projet de leur côté.
Puis ils vérifient que ça colle bien avec le produit, s’assure que ça tient bien dans la mise en page. Parfois ils me demandent quelques petites modifs, plutôt du genre « le bateau un poil plus bas pour ne pas gêner le logo » ou « réduire un peu la scène dans le format ». Mais ça ne dépasse jamais ce cadre-là. Je n’ai jamais eu à refaire un crayonné, c’est toujours du bidouillage Photoshop de mise en page.
Une fois que tout est calé, zou, direction la couleur !
Jamais rien d’excessif et c’est un réel plaisir de bosser avec Wizkids, la collaboration idéale. Peu de contraintes, une grande liberté d’action, une confiance forte et réciproque, de beaux produits et un joli paiement rapide, ce qui ne gâche rien 😉
Bref, comme on aimerait toujours avoir du travail, sans réelle pression, ce qui est une bonne chose pour bien travailler.
D’ailleurs, je pense que du moment que ton travail leur plait, ils resteront dans cette optique, mais si tu fais toujours des illustrations d’aussi bonne qualité (voir mieux), cela ne devrait pas poser de problèmes.
Dis moi sinon, les effets d’ombrage et de lumières, tu les faits via photoshop ou réellement avec tes pitites mains? 🙂
99% avec mes petites mains. Photoshop est là uniquement pour régler les couleurs et ambiances afin que l’image numérique soit le plus fidèle à l’image papier. Je ne joue que très légèrement sur les contrastes, teintes & co mais je ne dessine rien du tout avec Photoshop.
C’est vraiment splendide ce que tu fais ! J’aime beaucoup le rendu et les ambiances qui se dégagent de tes images ! J’aimerais bien un jour arriver à ce niveau ! Va falloir travailler …
Bonne continuation !
ouh pinaise, ça commençait à faire un bail que j’étais pas passé par ici, m’enfin, de retour et quel ravissement que d’en prendre autant d’un coup plein les mirettes!!!
c’est comme toujours sublime à mes yeux!
et le titre, ça sortirait pas du refrain de Gangland d’Iron Maiden? ^^
encore!!!
(et bravo!)
j’aime beaucoup le bateau découpeur vu plus bas aussi
rebravo!
Une petite pensée pour toi Vincent, afin de te mettre au courant de ce que deviennent tes sublimes illustrations 🙂
http://i26.tinypic.com/4rq4xl.jpg
Et oui, c’est bien le fameux Adventure Book 😉
Vivement que tu nous montre encore de nouvelles illustrations pour Pirates
Allé, bon courage à toi.
C_H
Chouette ! Merci pour l’info et n’hésite pas à partager ces docs, impec !
Bien entendu 😀
D’ailleurs, si tu veux les images (bon tu peux quand même cliquer droit dessus puis enregistrer, ça revient au même en fait) , je peux te les donner par mail si tu veux, à toi de voir, suffit que tu me fasse signe.
PS: à quand une nouvelle illustration pour Pirates? 😉