
Un projet avec un grand P
.
Oouh pinaise comme dirait Homer Simpson. Je sors tant bien que mal d’une semaine de grosse grippe, bien musclée, cloué au lit, à peine capable de me mettre debout… Enfin bon, le plus difficile semble passé. Ces jours-ci, la fièvre débridant mon imagination, j’ai pu réfléchir à mon nouveau projet. Un projet herculéen voire titanesque (osons les mots, à moins que la fièvre reprenne, héhé). Les éditions Daniel Maghen me propose de réaliser un ouvrage sur les Elfes avec Olivier et Laurent Souillé. Un ouvrage d’environ 80 pages, seul aux illustrations. Pour que je puisse le réaliser dans les meilleures conditions qui soient, on vise une publication pour Noël 2009. Ce qui me laisse plus d’une année. C’est tout simplement génial.
Le livre s’inscrira dans la même collection que l’Univers des Dragons, j’en parlais ici. Au passage, entre temps, j’ai reçu l’Univers des Dragons et c’est vraiment un beau livre, riche, dense et varié que je vous recommande chaudement ! Je vous invite aussi à regarder l’émission Un monde de bulles consacrée à ce même ouvrage, très instructif.
Réaliser un ouvrage sur les Elfes s’annonce passionnant, difficile, ambitieux et idéal pour développer un univers, des personnages, des cultures, des environnements variés, etc. Vaste programme. Pour l’instant, nous en sommes au brainstorming, on lance des idées, des pistes, des thèmes à aborder. Je peux d’ors et déjà vous dire que j’ai l’aimable permission de partager ici, quelques informations, des crayonnés et quelques illustrations couleur avant la publication du livre. Histoire de vous faire rage d’impatience 😉
P. S. :
Profitant d’un petit répit pendant le weekend, j’ai complètement refait bannière et navigation. Cela faisait un moment que j’avais envie de mettre tout ce bazar à jour pour quelque chose de plus « dans le vent ». Je me suis servi et inspiré du menu développé par Pathfusion, par ici. C’est encore en test et bidouillages, je ne suis pas sûr d’utiliser ces images-là au final mais ça donne une idée du binz. Une fois que ce sera bien au point, je l’intégrerai à la galerie. J’espère que ça vous plaira.
« Tribune : Laure en librairie |
| les carnets de l’Assemblee »
Sympa le docu. Mais ou sont les filles? Suis-je la seule femme à consacrer ma vie aux Dragons? J’en doute!
En ce qui concerne le terme “sauvagerie” je trouve que c’est un peu flou. Bêtes sauvages peut-être mais avec ce que cela implique de positif aussi. Pour moi les Dragons sont une force de la nature, qui peut être à la fois bénéfique et dangereuse. Je trouve dommage de toujours voir un seul aspect de la question.
Bravo pour le nouveau projet! Je me réjouis de voir ça! Et puis bon rétablissement!
Ouyouillou !!! bravo pour ce nouveau projet !!!
ah ben en voilà un projet bien excitant, avec le droit de nous montrer des choses!
wouhou! (comme pourrait le dire aussi Homer ^^)
ouh ben! vivement les premières ébauches!
Bon allez, je me lance dans une critique en espérant qu’elle sera bien prise …
Je ne suis pas entièrement convaincu par la nouvelle bannière.
D’abord, je trouve que ça manque d’une belle image générique et que l’aspect général est un peu froid (même s’il est très beau et que les images qui se révèlent le sont encore plus) .
Et puis l’effet de volets ne me semble pas très ergonomique, mais c’est un peu une de mes fixations, n’étant pas fan de mouvement dans les pages.
Maintenant je crois que si tu rajoutais une simple et belle image (par exemple entre ton bandeau titre et celui des onglets), le reste passerait sans problème.
Voilà, et merci encore une fois pour tout ce que tu offres.
Merci Vasco pour cette critique que j’entends. J’ai envie de dire que c’est fait exprès…
J’ai beaucoup réfléchi au but, au sens de mon blog. Il me semble que le plus intéressant et l’essence du blog, c’est son contenu, le coeur du blog, c’est-à-dire mes messages de tous les jours. J’ai tourné et retourné, testé dans tous les sens et en fait, à chaque fois que je mets une image plein pot ou en détail dans la bannière, finalement ça bouffe mon contenu. Je souhaite que le lecteur se focalise sur ce que j’ai écrit et puisse profiter pleinement des images (en couleur surtout quand il y en a). Avec une bannière trop forte, trop colorée ou trop en image, je trouvais que ça interférait avec mon idée de départ… D’où aussi un menu bleuté, quasi-monochrome qui se révèle ensuite en couleur. Voili voilou pour un semblant d’explication…
C’est vrai qu’une belle bannière ça en jette mais je préfère faire ce « sacrifice » pour me concentrer sur le contenu du blog 😉
Je me rallie bien volontiers à ton argumentation. Après tout tu as bien raison, et c’est bien ce que je viens chercher ici : le contenu.
En fait, j’exprimais une petite réserve suite au changement (et les petits détails qui me gênent restent très personnels et bénins), mais ton explication remet bien en perspective un certain état d’esprit que j’aime trouver ici.
Cette discrétion est finalement tout à ton honneur.