
Retrouvailles
.
Il y a peu, je dissertais en longueur sur mes inspirations (par ici). Complètement par hasard, cherchant des docs de navires et pirates, j’ai retrouvé avec joie cette couverture, L’Or maudit de Huacapac. Un des épisodes de la célèbre bande dessinée Barbe-Rouge (par là). Cette image m’était sortie de la tête avec les années…
Je devais avoir huit ans quand j’ai croisé cette BD en librairie. J’avais flashé sur la couverture. Je me souviens même avoir fait un bon caprice pour qu’on me l’achète. Je me souviens aussi que l’intérieur de la BD ne m’intéressait pas beaucoup voire pas du tout. C’était vraiment l’illustration de couverture qui me fascinait. Ce personnage masqué et décentré accompagné de deux félins sur le qui-vive, les regards tournés vers l’extérieur de l’image, le mystère qui plane, ce décor sculpté, quelques divinités ou idoles de je ne sais quel culte sacrificiel… Tous les ingrédients pour une couverture intrigante et énigmatique à la limite du fantastique.
Je me rends compte d’ailleurs maintenant que ce fut certainement un peu plus qu’un simple petit déclic car j’ai souvent repris ce « schéma » à maintes reprises dans mes images, inconsciemment peut-être…
Cette superbe illustration est signée Patrice Pellerin.
« Nils |
| Checkpoint »
C’est tout à fait le genre d’illustration qui inspire, le genre qui donne envie de sauter sur son crayon! Je comprends que tu aies bloqué dessus. ^^
Moi je comprends pas.