
Crayonnés fantastiques
.
Il y a presque un an, je réalisais les illustrations du Grimoire de Merlin. Comme je l’expliquais là, la conception de cet album fut mouvementée et pour diverses raisons, je n’ai pas pu mener à bien toute la mise en images du livre… Même si je n’ai pas pu mettre en couleurs toutes les illustrations, j’en avais quand même crayonné une grande partie. Aujourd’hui je ressors ces crayonnés de mes cartons car ce weekend, en les revoyant en faisant du rangement, je les ai trouvé bien sympas. C’est dommage car il y a en a beaucoup que j’aurais mis en couleurs avec joie comme celui sur Ulysse ou les arbres magiques, Narnia, Saint-Nicolas et son démoniaque compagnon, le thème du rêve avec un gros clin d’oeil à Little Nemo, etc. Qui sait, peut-être, un jour, quand j’aurais un peu de temps libre, je m’en occuperai, pour le plaisir…
P. S. :
J’ai mis à jour les Vousici, en bas de page. J’ai déjà reçu beaucoup de propositions et je diffuse petit à petit…
« A voir et à lire XII |
| Chaudron magique »
heu… Woauw!!!
Hé ben… Ces croquis sont magnifiques! Ils y en a effectivement quelqu’uns pour lesquels il est vraiment dommage que le projet n’ait pas complètement abouti… Le Narnia est terrible, celui des champignons et de la cité aussi, sans compter les mineurs, les mages, etc. Enfin bon, comme d’habitude, difficile de choisir! ^^
ps : un énorme gigantesque gargantuesque formidable “merci” pour le Vousici!!!!!! 🙂
Très bon, comme d’habitude. J’aime particulièrement ton Little Nemo, la composition est très dynamique.
Splendides, rien à dire de plus
J’ai offert le grimoire à ma nièce et elle adore ce livre. Évidemment, je lui ai parlé de tout ce travail effectué. À n’en pas douter elle va être ravie de découvrir ces nouvelles images.
Comme Sophie, un mélodieux MERCI pour le “vousici”.
En effet ça doit être terriblement frustrant de ne pas mener un projet pareil à son terme, mais dis toi que pour nous lecteur le résultat obtenu est très satisfaisant ; et le travail d’Arnaud Cremet ne gâche pas la qualité de l’ouvrage (bien que certaines de tes esquisses promettaient de plus riches orientations : par exemple ton arbre qui parle, ou ton St Nicolas et Krampus, qui évitent les conventions du genre).
Ma seule réserve sur ce bouquin serait plutôt sur son papier qui me donne l’impression de plomber un peu les couleurs.
C’est génial ces illustrations. Ca craint trop du boudin qu’ils ne les aient pas prises.
Merci pour ces commentaires et attention, qu’il n’y ait pas de malentendu, Nikolas. L’éditeur voulait ces illustrations bien entendu mais le planning un peu à l’arrachée et les difficiles conditions de réalisation de l’album, sur la fin, ne m’ont pas permis de le boucler comme il faut. Il avait donc fallu faire un choix et j’avais lâché du lest pour ne pas « bâcler »…
Excellentes illustrations, j’adore ce monde fantastique que tu crée ou les histoires que tu illustres. bonne continuation.