
Miam maiM
.
Petit interlude gastronomique en attendant de balancer des kilomètres de crayonnés et des montagnes d’illustrations en couleur. Le weekend dernier, comme souvent le weekend, je feuilletais mes Cuisine Actuelle – oui je suis abonné depuis longtemps et j’assume totalement – à la recherche de la recette sympa qui égayera notre dimanche. J’en parcours alors beaucoup… Beaucoup. Dans le numéro de janvier 2007, le porc Vindaloo avait attiré mon attention, apparemment une recette facile et agréable, une photo alléchante. Je poursuis mes lectures, parmi des centaines de sautés et autres estouffades, quand je tombe sur la cocotte d’agneau à la tomate dans le hors-série de janvier 2008. Hmmm, une recette apparemment facile et agréable. Et une jolie photo. Alléchante. Tiens donc. J’ai plutôt bonne mémoire visuelle et petit rewind, je retrouve le porc Vindaloo, quelques numéros en arrière et là, héhé, recettes différentes mais photos identiques, en miroir, léger recadrage et deux trois petits bidouilles couleur en plus. Bon, faut vraiment pas avoir grand chose à faire le dimanche, il y a plus grave, mais quand même, on ne joue pas avec la nourriture et je me suis demandé si je n’allais pas demander un abonnement ad vitam en échange de mon silence 😉
« Trois mois |
| Savage Shores »
Et t’as pas peur que la mafia russe te poursuive pour cette diffamation ? c’est limite un peu dangereux tout de même… !
Ah ben zut, c’est loupé pour l’abonnement à vie !
Contente de savoir qu’on va bientôt pouvoir admirer de nouvelles images… je les attend de pied ferme ! (et l’oeil aux aguets)
Tu rentres de Corée du Sud au bout de 7 ans et tu parles déjà de bonne bouffe ?!? C’est si mauvais là-bas ?!? Tu en as assez du kimchi et des kimpap c’est ça hein ?
Viens à la maison… J’ai toujours la machine à pâtes ! ^^
Excellent coup d’oeil en tout cas…
Trop tard pour l’abonnement, en effet. En tout cas, chapeau pour avoir débusqué le lièvre. Enfin, le porc. Ou le mouton, quoi. Et sacrément contente de voir ce blog revenir à la vie. Cela faisait longtemps. Mes yeux vont pleurer, évidemment, mais j’ai l’habitude et je suis impatiente de voir ce que tu nous as gardé au chaud. A demain, Vincent.
Hi hi, trop fort!!!
Pfff…
Ils se sont juste trompés de photos et ont fait une fausse manip “recadrage (x-15, y+37,5)-balance des blancs-correction de l’histogramme (R,V,B)+(27, 42, 11)” en glissant sur le clavier.
Comment tu vois le diable partout, toi…
Je pense que tu es un psychopathe.
slt,
excellent! excellent d’avoir vu la manip photo, et nous montrer la manipulation du public dans un domaine le plus désuet qui soit, la cuisine. J’ai cru au début que c’était le choc de revenir qui te faisait camper sur des boustifailles de grand mère mais là bien vu!
On m’a dit qu’il existe des banques d’images à partir desquels les magazines écrivent leurs recettes.
Je ne voulais pas le croire…