
Savage Shores
.
Pas ou trop peu de temps pour écrire ces jours-ci, donc bloggons peu mais bloggons bien. Au passage, je n’arrive pas à me défaire du décalage horaire. Non pas que je me réveille tous les matins à 4h ou que j’ai une faim de loup en plein après-midi. C’est plutôt dans mes habitudes de travail, un nouveau rythme. Avoir huit heures voire quinze heures de décalage avec vos éditeurs, ça oblige à une certain gymnastique. Je recevais les emails des européens en fin d’aprèm généralement et ceux des américains le lendemain… Un chouette avantage, souvent, par rapport aux dates de rendu des images. Quand on me disait lundi matin, grâce au décalage, je pouvais bosser jusqu’au soir finalement voire jusqu’au lendemain. Le changement de rythme n’est pas évident, moins que prévu en tous cas.
A part ça, je peux désormais mettre en ligne des travaux réalisés au printemps. Comme cette nouvelle extension pour le jeu Pirates chez Wizkids. Comme d’habitude, une immense marge de manoeuvre et de chouettes scènes à mettre en images. Le brief était simple, un pirate à la Jack Sparrow et un sauvage se font face sur fond d’abordage dans une crique paradisiaque. Wizkids m’avait demandé de réaliser les personnages à part pour pouvoir les agencer comme bon leur semble, suivant le packagning du produit. Donc ci-dessous, crayonnés, mises en couleurs, le produit fini à paraître l’année prochaine je crois et un détail. J’avais aussi réalisé une série de portraits. Mais ce sera pour demain 😉
« Miam maiM |
| Pirates Headshots »
slt merci d’ajouter des images, les couleurs d’ensemble sont trop bien, pas de saturation rien.. j’ai l’mpression que tes images ont gagné en netteté ou en fundu, ca n’a rien a voir mais je sais pas entre les 2
Ouais, des bonnes images à nouveau…
Avec des vrais morceaux de Dutrait dedans
Et oui, va falloir se remettre à l’heure française (ou bosser plus avec des éditeurs coréens, héhé)
Content que tu sois de retour Vincent, car j’avoue que voir tes illustrations me manquait quand même un peu 🙂
Tu avais déjà mentionné sur ton blog pour les portraits, mais je ne savais pas que tu avais également fait le packaging des boosters et du Scavenger Pack (le machin en carton dans ta dernière image) pour l’extension Pirates of the Cursed Seas: Savage Shores, ce qui est ma foi encore une bonne nouvelle (bah oui, des fois, c’est bien d’être chauvin et de considérer aussi ce que font les Froggies :D)
Par contre dis-moi, tu as également fait des illustrations pour l’extension juste après? à savoir Pirates of the Cursed Seas-Return to Savage Shores, car en fait on dirait bien qu’ils ont scindés en deux une extension pour en faire deux, vu qu’il y a moitié moins de cartes dans Savage Shores, donc je me disais que s’ils ont fait ce que j’avance, ils l’ont peut-être également fait avec tes illustrations…
PS: pour les portraits, je pense que tu fais allusion à ceux-là >>> http://i28.tinypic.com/2rf4vp4.jpg 😉
Au meme titre qu’une belle couverture donne envi d’achater un bouquin, cette série de packaging donne tout aussi envi de se les procurer.