
01h57
Ecrit dans Illustrations et réalisations, lu 3 004 fois avec 9 commentaires.
.
.
Ecrit le mardi 11 novembre 2008, publié il y a 14 années.
Je sors un peu de ma tanière après avoir – enfin – finalisé mes illustrations pour Nils Holgersson. L’album sortira en début d’année prochaine et je mettrai les images en ligne à ce moment-là. Maintenant je termine et peaufine mes autres projets en cours à fond les crayons et pinceaux pour être à jour. Et ce bien tard dans la nuit, tous les soirs, toutes les nuits, depuis presque quinze jours. Ca faisait longtemps que je n’avais pas travaillé ainsi et j’ai du mal à encaisser. Ouch. J’ai l’impression de prendre un bon coup de vieux…
Article précédent
« Katapesh |
« Katapesh |
Article suivant
| Un peu de repos »
| Un peu de repos »
Ah zut, tu as pris la photo de travers… On vois pas l’illustration…
C’est cool que tu puisses poster de temps en temps.
Surtout qu’il va bientôt falloir refaire des tutaux, présenter ton nouvel atelier, parler de tes expériences comme prof, héhé…
Allez courage, c’est terrible ce que tu fais !
(d’ailleurs, revoir une bonne vielle planche ‘kraftée’ me motive à me remettre au traditionnel…)
Magnifique. J’adore les dessins où tu allies avec classe des couleurs chatoyantes!!! Du grand Vincent, si l’on peut dire, puisque tes oeuvres sont toujours de haute qualité. Sans cirage de pompes, aucun… Je fais la deuxième chaussure ou ça va comme ça? 😀
Ya pas à dire, ya vraiment un bleu et un orange Dutrait !!! Très chouette, comme d’hab’
Je rejoins l’avis de Blakkrall, la gamme de couleurs choisie ici est identifiable sans problèmes… Ca saute aux yeux !
Ca à l’air très très bien parti en tout cas (et ça donne envie de la voir en grand 🙂
Est-ce que le fait de bosser tard dans la nuit et d’accumuler la fatigue n’amoindrit pas la motivation pour conserver une certaine exigence de qualité ?
Ou alors cela devient peut-être une telle habitude que tu travailles en “pilote automatique” ?
Si certainement et ça peut être du pilotage automatique quand on accuse des retards conséquents. Un peu dommage.
Mais ces derniers temps, quand j’ai eu à travailler tard, c’est uniquement parce que justement je conserve toujours une certaine exigence de qualité et que je n’accepterai pas de fournir aux éditeurs des images bâclées ou bancales. Avec comme prétexte que je fais « mes heures » dans la journée, que les délais sont trop serrés, etc.
Non, j’ai bossé tard parce que malheureusement les journées n’ont pas 28 heures et qu’avec quelques heures tardives de plus, en sacrifiant d’inoubliables soirées télé ou sorties entre amis, l’image sera sensiblement meilleure ou en tous cas plus proche du but que je m’étais fixé. Et le soir, je travaille plutôt des détails, des retouches, la finition, un peu de bricolage mais jamais le cœur de l’image, ses couleurs, les gammes colorées, etc. Ca je le réserve toujours pour la journée, profitant ainsi de la lumière naturelle. C’est l’image qui prime et je me reposerai plus tard 😉
En tout cas c’est vrai que l’aperçu de couleur est très alléchant pour l’oeil.
Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, comme disait l’autre, mais ça ne veut pas forcément dire de l’autoexploitation.
Faut déjà que tu arrêtes de regarder True Blood et que tu arrêtes de me déranger avec Skype aussi…
Pour avoir vu l’image “de face”, c’est vrai qu’elle est chouette. Et j’arrête pas de le dire : ton gnoll est magnifique !
C’est malheureusement vu de loin, mais la mise en couleur à l’air tout bonnement monstrueuse. Visiblement, le retour en France ne t’a pas fait que du mal. 🙂