
Dungeon Master’s Guide 2 – preview
Sur le site de Wizards of the Coast, on peut découvrir des previews des produits à venir dont plusieurs du « Dungeon Master’s Guide 2 ». J’ai réalisé cinq illustrations pour cette extension Dungeons & Dragons, dont une image imposante, un « Chapter Start ». C’est-à-dire une pleine page et demi, une grande scène d’ouverture de chapitre. Le chapitre concerné détaille certaines aptitudes et compétences particulières abordées dans le jeu. Ici, la capacité de se mouvoir discrètement profitant de la pénombre ou encore le talent de pouvoir se déplacer sans bruit sur les toits des bâtisses des cités. Donc, une voleuse (Tiefling Rogue) et un voleur (Male Elf Ranger) traquent un riche et insouciant marchand (Dwarf Merchant), se préparant à le détrousser… C’est un régal de pouvoir gérer une scène sur un grand format avec des détails, une ambiance.
« Heidi ! |
| Je vous écris de Versailles, la suite »
Wow, c’est superbe ! quelle ambiance ! quels détails !
Les mouettes volent vraiment très bas.
C’est évident, ce sont des mouettes fantasy, elles sont plus lourdes.
Bonjour Vincent , , c’est du lourd cette illustration ( excuse moi de l’expression ) mais c’est tout à fait ce qu’un MJ ou un joueur cherchera à travers les illustrations dans le jeu de rôle .Chapeau monsieur !
qu’est ce que c’est beau.
Super et très cohérent, autant dans les personnages ( armures, vêtements etc. ) que les bâtiments, un côté très réaliste pour un monde imaginaire .
moi ce qui me frappe le plus dans cette illustration, outre la position des personnages et la perfection du trait, c’est les touches de lumière sur les façades des bâtiments et la légèreté “picturale” du dernier plan qui contraste avec l’épaisseur du premier et renforce le “caractère évocatoire” de la scène. quand j’emploie le terme “caractère évocatoire”, j’entends dire que la perspective est très perceptible de sorte que l’on est mieux absorbé dans la contemplation.
ps: je ne sais a s vous me comprenez, j’ai du mal à l’expliquer peu-être.
Merci Spartacus pour ce commentaire – tout à fait compréhensible – qui me fait très plaisir car… c’est fait exprès. J’essaie toujours de donner le plus de profondeur possible à mes images pour que l’œil circule de plan en plan, vers le lointain. Ensuite c’est de la technique, du travaillé sur du léger, du foncé sur du clair, etc…
Je trouve qu’il est très facile, pour un illustrateur, d’oublier les arrières-plans, les paysages, les décors, les backgrounds. Ce sont pourtant des éléments clef d’une image permettant aux lecteurs de se faire une idée du lieu, de l’ambiance. Un bon décor enrichit toujours et complète considérablement une scène. Cela permet de glisser une foule d’informations. Par exemple ici, avec le petit vol de mouettes et en donnant l’impression qu’on se situe dans une partie haute de la cité, on peut imaginer qu’il s’agit d’un port ou que des canaux sillonnent la ville, etc. Si j’avais fermé l’espace de cette place avec une grande porte en bois sous cette voute, ce ne serait pas du tout la même chose… L’image serait complètement bouchée.
meci à toi, c vraiment ce qui m’a fait plus aimé cette illustration qu’une autre. A mon avis, c’est ça qui fait la richesse d’une oeuvre. a peine aperçue, je l’ai tout de suite appréciée. j’avais l’impression de nager dans l’air bleu, le léger et j’avais l’impression de pénétrer un monde ouvert au rêve….
et c’est très apaisant, voilà le mot que je cherchais, j’ai trouvé ça apaisant. Ce qui est étrange, c’est que je m’attarde davantage sur cette partie de l’oeuvre que sur la principale avec les personnages et qui a dû te demander beaucoup plus d’efforts et de travail. ce n’est pas que le premier plan soit mauvais, au contraire il est sublime comme toujours! mais c’est l’endoit où se déroule l’action, on a envie d’y être sur cette lace baignée de lumière jaune. haaaaa, soit je suis fou soit je soit c’est que je n’ai pas eu de vacances depuis longtemps…^^”
Belle image, belle ambiance.
C’est vrai qu’un travail de cette qualité ne peut que stimuler l’imagination des joueurs.
Certainement une des meilleures illus de ces derniers moments. J’apprecie particulierement – et c’est la ou tu exceles le plus en general- dans le rendu des textures. ( le bois, la pierre, le tissu, etc…). Tres belle illu de A a Z.