
L’Île au Trésor
.
En 2004, j’avais illustré « L’Île au Trésor » de Stevenson pour un éditeur coréen. Je n’étais pas pleinement satisfait de cette collaboration. Voire pas du tout à cause de divergences de point de vue, soucis techniques, etc. Illustrer ce chef d’œuvre de Stevenson sans pouvoir s’exprimer pleinement, c’est terriblement frustrant…
Je vais pouvoir y remédier grâce aux éditions Tourbillon qui me propose de mettre en images les aventures du jeune Hawkins dans leur collection « Histoires Universelles ». De beaux livres, au format proche du carré, un papier agréable, un bel espace de création. Le texte est en version intégrale, une dizaine de grandes illustrations couleur et des cabochons.
Pour la couverture, j’ai fait deux propositions et finalement nous avons retenu la seconde, plus romantique et épique. Et pour rappel, « L’Île au Trésor » c’est :
L’aventure fait irruption dans la vie de Jim Hawkins le jour où un vieux marin balafré vient s’installer à l’auberge de ses parents. Pourquoi l’homme a-t-il peur ? Qui veut lui faire la peau ? Le secret de l’île au trésor devient bientôt celui de Jim. Sur le navire qui les mène vers le trésor, Jim et ses amis sont en grand danger. Echapperont-ils aux pirates, prêts à verser le sang pour s’emparer de l’or ?
« Underdark |
| Previews début 2010 »
En voilà une bonne nouvelle 🙂
Prochain cadeau pour mon neveu !!
Super,
Moi je préférais largement la première, mais bon. C’est très bien quand-même.
Hello Vincent,
ça ne dérange pas l’éditeur quand tu montre les crayo ?
En tout cas, félicitations 🙂
croa
Merci et non ça ne les dérange pas, ça leur a d’ailleurs bien plu de « teaser » ainsi un peu en avance. J’avais bien entendu demandé l’autorisation. Ce que je fais maintenant systématiquement, par précaution. Étant donné qu’en France on n’a pas encore suffisamment poussé la réflexion jusque-là à propos de cette nouvelle forme de diffusion (sic), j’entends par là de manière contractuelle, « administrative », je préfère m’assurer que tout est ok… Aux US, avec Wizards of the Coast & co, c’est plutôt bien défini (par contrats même et clause de confidentialité), très clair et on ne risque pas d’embrouilles.
Je reste à chaque fois ébahi par la finesse et la dynamique de ton travail, et chaque nouveau projet est vraiment remarquable !! bravo l’artiste !
Moi j’aurais mis le 1er portrait dans la couv’ plutôt que le profil qui dégage beaucoup moins de force et de mystére. Mais l’éditeur à probablement d’autres attentes ! 🙄
My two cents, comme on dit.
M.