
Illustrations, partage et vidéo bis
Ecrit le lundi 7 juin 2010, publié il y a 12 années.
Allez hop, suite directe du précédent message. Un aperçu de vidéo HD à la va-vite de 3 minutes. Résolution en 1280 x 720 px. Pour profiter pleinement de la HD, je vous invite à regarder cette séquence test directement sur le site Vimeo, ici en plein écran et en désactivant le « scaling » (en haut à droite). C’était couvert à ce moment-là et la vidéo est un peu sombre. Mais bon, je me dis que ça passera très bien en chiadant un peu le truc.
Je précise tout de suite que je n’enregistrerai pas la suite de la mise en couleurs de cette illustration-là par manque de temps (qui est la suite des Sept Lances d’Aizu) et que je lancerai le processus plus tard, pour une autre… En attendant, qu’en dites-vous ? C’est confortable ainsi ?
Article précédent
« Illustrations, partage et vidéo |
« Illustrations, partage et vidéo |
Article suivant
| Illustrations, partage et enseignement »
| Illustrations, partage et enseignement »
Tout ce temps pour faire 2 arbres. Pfffff… ➡
La qualité est top par contre, c’est cool. Bon on aimerait bien zoomer aussi de temps en temps, hein ? Tu y penseras ?!?
les bords sont un peu pixelisés je trouve mais j’ai envie de dire… je chipote je chipote…
sinon très confortable! tu as essayer un peu plus rapide la video?
Qualité impeccable. Même le ‘scaling’ n’est pas gênant.
Owi des gros plans, des gros plans!
Pareil je ne voit pas grande différence entre scalling off et on.
J’ai hâte ! 😆
La qualité de l’image et la fluidite sont très bonnes. Mais en effet peut-être faudrait-il varier la vitesse de lecture. Par moments, en temps réel et à d’autres en accéléré.
Et puis je rejoins ce qui a été dit. Avoir plusieurs valeurs de plans serait une bonne chose. Votre épouse ne veut pas vous offrir une deuxième webcam. Comme cela ensuite, vous découpez la fenêtre en deux volets. Un plan large sur l’ensemble et un close up qui varie selon la partie sur laquelle vous êtes en train de travailler.
Vous assaisonnez le tout d’une nappe sonore et de commentaires explicatifs et ce sera prêt à déguster.
Bravo pour votre travail.
Je vois bien aussi des effets spéciaux, des transitions, un chapitrage et l’incrustation sonore de l’avis du client sur les différentes parties en cours 😯 .
Après il reste plus qu’à trouver des chips et du coca… 😀
Oui c’est tout à fait mon état d’esprit et je pourrais même livrer les vidéos à domicile en hélico avec des danseuses brésiliennes 😎
…
C’était juste un avis. Bonne continuation.
…
On rigole… C’est vrai que j’aimerais bien pouvoir faire un truc vraiment pro, musique, images, montage, commentaires & co mais ça demande beaucoup de moyens, de temps et d’énergie. Ce que malheureusement je n’ai pas – encore – à consacrer… Mine de rien, même si on peut facilement avoir du matos à domicile pour faire ce genre de vidéo, c’est loin d’être évident…
Oui, je confirme, c’est vraiment du boulot pour faire une vidéo sympa mine de rien. Je m’en rends compte depuis un bout de temps que je fais un peu de tournage et montage et encore pour des trucs simples !
A part ça, sympa à voir.
🙂
Prends pas la mouche Alfred. Dans le fond c’est vrai, ce serait vraiment top !
Mais comme le disent Vincent et Sirtin c’est un sacré travail…
Top, nickel et reposant ! 😎
Mort de rire, pour la livraison en hélico avec danseuses brésiliennes ! 😆
Plus sérieusement, la qualité de la vidéo me paraît tout à fait bonne comme ça (et pas vu de différence avec scaling on/off non plus) ; le cadrage est bon, juste au bon endroit pour qu’on voie l’oeuvre sans avoir tes cheveux qui dépassent. 😛
Par contre c’est plutôt deux montagnes que deux arbres, non (même si elles en sont recouvertes) ? ^^
Je viens de me rendre compte que le scaling on/off a une incidence avec un grand écran (comme le mien, hu hu) car la vidéo est étirée et agrandie pour remplir l’écran et elle en prend un petit coup au passage…
Pour Vonv, merci pour ce compliment, « reposant », je ne pensais pas qu’un tuto vidéo pouvait avoir des vertus thérapeutiques 😉
Hum… C’est intéressant.
J’ai failli m’endormir. Tu pourrais faire la même chose avec des poissons dans un bocal et le vendre au rayon médecine douce de la Fnac.
Pour ma part je trouve que l’illustration est juste un peu plus contrastée à la fin qu’au début. En fait, c’est comme photoshop, mais à la main.
En tout cas c’est vraiment bien, ça me donne même des idées. Je pourrais faire la même chose avec un Titien ou un Veronese, je me filme en train de donner quelques coups de pinceau dans un coin tout noir, et j’ai mon tutoriel d’artiste.