
L’Île au trésor en librairie
Ecrit le mardi 22 juin 2010, publié il y a 12 années.
Durant l’hiver dernier, j’ai mis en images « L’Île au trésor » de Stevenson, j’en parlais ici et je vous invite à parcourir l’article cité pour plus d’informations sur cette collaboration. Je viens de recevoir mes exemplaires, le livre pointant son nez en librairie dans les prochains jours. Je suis aux anges et emballé par l’ouvrage. Un bel objet classieux à l’impression superbe, ça fait vraiment plaisir, chouette !
P. S. :
Dans les vignettes en noir et blanc j’ai glissé un petit clin d’œil au travail de N. C. Wyeth sur le même récit, avis aux amateurs 😉
Article précédent
« L’angle Playmobil |
« L’angle Playmobil |
Article suivant
| Septembre 2010 »
| Septembre 2010 »
Superbe, travail, j’avais déjà un exemplaire de l’ile au trésor, mais je pense que je vais acquérir également celui-là 😀
Waouh ! Ça tue. 😯 Je vais me faire un plaisir de chercher ce livre lors de ma prochaine visite en librairie, pour voir tout ça en grand… ^^ Et sympa, le clin d’oeil à Wyeth – j’aime mieux ça que les “clins d’oeil” d’autres auteurs qui sont en fait des copies non assumées ! 😈
Il est en pile à ma librairie !!!! Bravo !!
Très chouette.
Et le truc à remarquer c’est que ton nom est bien en évidence sur la couv’…
C’est très beau, surtout la couverture. On comprend bien que cinquante ans plus tard le petit gamin sera toujours en train de réfléchir en regardant la mer et qu’il n’aura toujours pas trouvé la réponse.
Oui mais il aura gagné un beau chapeau de pirate entre temps ! 😛
J’ai découvert tes illustrations en tombant précisément sur ce livre pas plus tard qu’hier… Et ça tape en plein dans ce que j’aime : des dessins avec de la matière, du grain, quelque chose de vivant.
Manque de pot pour moi, j’ai déjà ce livre en deux exemplaires différents 😛 Du coup je m’en vais jeter un oeil attentif à ce que tu as fais d’autre.
Je viens de l’acheter, vos illustrations sont superbes!!!!
Hello Vincent,
Je suis tombé sur ton site et ton travail gràce a ce livre dont la superbe couverture m’avait tapé dans l’oeil.
Etant grand fan de ce chef d’oeuvre de Stevenson, je collectionne les éditions depuis plusieurs années et j’ai donc acquis cet ouvrage. Et bien j’ai été déçu, non pas par la qualité de tes illustrations mais par la quantité!
J’espérai que les illu présentées sur ton site n’étaient qu’un échantillon de ce que j’allais trouvé à l’intérieur et bien non…c’était la totalité (en plus le texte n’est pas intégral).
J’ajouterai que j’ai été également un peu surpris et déçu par le choix des moments illustrés, je ne sais pas si c’est toi qui les a choisi, mais à mon sens les moments les plus forts ne sont pas illustrés, dommage.
Dernière chose, as-tu remarqué que ton nom ne figure uniquement que sur la jaquette volante du livre (une fois retirée ou perdue, tu n’existes plus, aucun crédit à l’intérieur, je trouve ça limite de la part de l’éditeur).
Au plaisir de voir tes prochaines contributions!
Un collègue