
Tikal 2 à Essen
.
Comme je l’ai écrit précédemment, j’étais à Essen pour le salon international du jeu. En voilà mon petit compte-rendu.
Essen c’est la grand-messe du jeu. Des centaines de jeux, des jeux et encore des jeux, des éditeurs de tous les continents, des milliers de visiteurs passionnés.
On peut jouer à tout, gratuitement, sans réservation. On croise des jeux à échelle humaine pour les enfants, des présentations de prototypes de jeux improbables, on joue avec des inconnusn dans toutes les langues, des gens déguisés en je-ne-sais-quoi ou qui, d’autres qui courent et se ruent sur les places libres pour tester, essayer (l’ouverture des portes le matin est d’ailleurs assez impressionnante et il ne vaut mieux pas se trouver sur le chemin !).
Essen quand on est invité c’est bien, on peut déambuler dans les allées et visiter les stands à 8h30 du mat’ dans le calme et le silence avant le déferlement de visiteurs. Maintenant je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner plus longuement pour tout voir ! Et pour jouer !
Et pour finir, à Essen, il y avait de blondes « Tikalettes » qui ont distribué gratuitement plusieurs milliers d’exemplaires de la bd (si si !), spécialement pour le salon !
Si ça c’est pas un joli outil de promo…
P. S. :
Encore un grand merci à l’équipe Gameworks pour cette chouette invitation (hôtel 4 étoiles svp) et la belle opportunité !
(Malheureusement Malcolm Braff n’était pas là pour la photo avec Kramer & Kiesling…)
« Novembre 2010 |
| Tikal 2, buzz et vidéos »
Je t’avais quand même demandé de me ramener le peignoir de la chambre, hein !
Faux frère !
😆
Nan c’est pas vrai… Nous ne sommes pas frères 😛