
Tikal 2, buzz et vidéos
.
Comme vous avez pu le remarquer, Tikal 2 c’est ma grosse actualité du moment. Au risque de me répéter, cela faisait un moment que je n’avais été aussi pleinement satisfait par une collaboration et le joli démarrage du jeu accompagné de bons retours m’enchante. Je vais regrouper ci-dessous quelques liens et infos synthétisant tout ceci.
Tout d’abord des images qui bougent. Sur TrictracTV, les inénarrables et pétillants Monsieur Phal et Docteur Mops, en compagnie de Sébastien Pauchon et Malcolm Braff, nous expliquent dans un premier temps le comment ça marche et ensuite ils attaquent avec Tikal II, de la partie. Instructif et désopilant.
Sur le site d’Asmodée, distributeur du jeu, on découvre ici une vidéo évoquant Tikal premier du nom et l’attente suscitée par sa suite (qui n’en est pas vraiment une au fait) et là une autre avec Malcolm Braff présentant les mécanismes du jeu en compagnie d’Adeline.
Pour les anglophones, Sébastien Pauchon présente Tikal 2, Water Lily et Sobek en un temps record et en anglais chez Boardgamegeek. En souvenir, on peut aussi regarder la vidéo mise en ligne au printemps qui présentait le proto de Tikal 2, ici.
Sur la page consacrée à Tikal 2 chez Boardgamegeek, on trouve à ce jour une quarantaine de photos. Des prises sur le salon, pendant des parties, d’autres par des joueurs pour détailler le matériel (celle-ci sur le contenu est parfaite !), etc.
Je suis épaté par cette communauté bouillonnante et passionnée dont l’activité et la réactivité sont étonnantes, ça communique dans tous les sens, on prend des photos, des vidéos, ça commente, discute, relaye.
Puis quelques critiques et avis éclairés, détaillant les principes et mécanismes du jeu, ça se passe chez GN et Jeux (entre autres car il y en a plein). Sur le forum TricTrac on échange aussi beaucoup et j’ai surtout été touché par cette discussion Qui joue à Tikal II ?. Et sur la fiche du jeu, les premiers avis me comblent, ici.
Cela faisait cinq~six ans que je n’avais pas illustré pour le monde du jeu (et ce n’est pourtant pas l’envie qui manquait !!!). Revenir avec deux jeux coup sur coup pour le même éditeur, Water Lily cet été et Tikal 2 maintenant, c’est un peu le pied !
« Tikal 2 à Essen |
| Un blog en berne »