
DC
Six cent articles en ligne sur le blog. Je ne me rendais pas compte que j’en étais déjà là…
Six cent articles, c’est une bonne centaine de pages écrites par an depuis les débuts, dans les 185 000 mots soit environ 300 mots par articles. Et on oscille en moyenne entre 450 et 600 visiteurs quotidiens voire plus de 700 aux heures de pointe. Ça brasse pas mal.
A part le nombre d’articles que je me suis escrimé à écrire pendant ces six dernières années, 600 c’est aussi beaucoup d’autres choses que j’ai trouvé sur cette belle, vaste, indispensable, riche et constructive encyclopédie enrichissante qu’est le net :
Pour bien commencer, l’an 600 de la vie de Noé ce serait la date du déluge (un peu de numérologie facile : quelle coïncidence !). Côté historique, il s’est passé plein de trucs plus ou moins marrants en -600 et en 600 mais je vais faire l’impasse. En revanche, j’ai appris qu’au XVIIe siècle, Elisabeth Bathory a assassiné plus de 600 vierges afin de prendre un bain dans leur sang (chacun ses goûts, moi c’est plutôt la lavande).
Au niveau des records, on s’en donne à cœur joie. Nous avons un guitariste qui tombe 600 notes à la minute, un autre recordman qui arrive à prononcer 600 syllabes en soixante secondes et un demeuré qui est arrivé à enfiler 600 tee-shirts. On trouve aussi un chat américain kleptomane qui a volé 600 objets (pour les ranger où ?), une voiture électrique qui a parcouru 600 kilomètres (c’était pas la peine d’aller si loin, moi j’étais convaincu par le concept dès que ça a dépassé la distance qui sépare mon appart de l’école de ma fille) et une espèce de moto du futur qui frôle les 600 km/h (j’ose pas imaginer la distance pour s’arrêter).
J’ai aussi lu qu’en Slovaquie, un alpiniste s’en est miraculeusement sorti après une chute de 600 mètres (j’espère pour lui qu’il ne ressemble pas trop à un cube maintenant), qu’un boxeur a annoncé pouvoir soulever 600 kg alors que c’était pas vrai mais c’était pour intimider son adversaire donc ça va, qu’un gratte-ciel « torsadé » (pour faire ricocher les avions ?) de 600 mètres du plus bel effet sera situé à proximité de l’embouchure de la Chicago River sur le Lac Michigan et 600 abdos en 30 minutes sans efforts c’est ce que propose une conseillère d’un site de remise en forme (mais ce n’est pas pour moi et je n’y crois pas une minute).
Il y aurait aussi 600 variétés de tulipes différentes dans le parc de Keukenhof en Hollande, ça doit être beau et 600 sortes de sangsues différentes dans nos contrées, j’en frémis.
600 kilos d’or pur c’est le titre d’un film qui n’a pas beaucoup d’étoiles sur Allociné et 600 kg de croquettes c’est ce qu’à fait gagner un photographe de Rodez à la SPA en proposant d’effectuer gratuitement des portraits d’animaux et de leurs maîtres en échange d’un sac de la précieuse denrée (ça c’est bien). En revanche, il y a une info qui ne m’a pas faire rire, c’est la radioactivité détectée dans la mer au large de Fukushima qui a dépassé dernièrement de 600 fois les mesures déjà alarmantes effectuées précédemment, c’est pas bon signe du tout.
600 litres c’est aussi le volume d’eau que contient l’aquarium amazonien d’un particulier, aquarium qui d’après les photos semble occuper une bonne moitié de son salon. Ah oui, le 25 novembre 2010, il a neigé au-dessus de 600 mètres dans les Alpes-de-Haute-Provence et la plus grande vigilance est recommandée si vous devez prendre la route, prévient la préfecture dans un communiqué (mais on s’en fout parce que c’est passé).
600 minutes, mine de rien, c’est l’équivalent de 10 heures (il y a des choses qui, comme ça, sont immuables) et le lamantin, de l’ordre des siréniens appartenant au genre Trichechus, pèse 600 kg !
Et pour finir, 600 mètres, c’est la distance qui sépare souvent un logement vacant de la gare la plus proche. Si, si, c’est vrai, je l’ai lu sur plein d’annonces de sites immobiliers et ci-dessous un Hexacosichore, une figure géométrique à mon sens inutile mais composée de 600 cellules identiques, il paraît même qu’il y aurait des Hécatonicosachores.
Il y a des gens des fois, on leur donne un truc et ils savent pas quand s’arrêter 😉
« Copain comme Copic |
| Louis Pasteur »
J’ai relu 600 fois ton article est je n’ai vu qu’une faute d’orthographe.