
Louis Pasteur
.
Dans la Lignée du Courage de Sacajawea et d’Auguste Piccard, toujours chez Gulfstream et en compagnie de Sophie Humann, voilà Louis Pasteur pour cette année 2011, année internationale de la chimie :
Au début du XIXe siècle, des savants étaient déjà parvenus à observer des germes au microscope, mais ils ignoraient leur rôle… Le chimiste Louis Pasteur fut le premier à étudier ces êtres vivants microscopiques. Le célèbre inventeur du vaccin contre la rage fonda une nouvelle science, la microbiologie. Ses travaux ont sauvé les cultures et les élevages, appris aux humains à se protéger des maladies grâce à une bonne hygiène et permis à la médecine de faire d’immense progrès.
Le même grand et agréable format que les précédents albums et sensiblement le même nombre de pages que Piccard. 25 illustrations double-page pour mettre en images la vie et les découvertes de Pasteur. Ces images furent très intéressantes à réaliser car il y a là suffisamment de distance dans le temps avec cette histoire pour une agréable liberté d’interprétation et de représentation des scènes. Ci-dessous la couverture et un aperçu des autres illustrations de l’album.
« DC |
| Des difficultés du docu-fiction »
Les illustrations sont vraiment trés belles et on reconnaît facilement ta “patte”! 🙂 Du beau travail monsieur!