
Et voilà les joyeux lurons de Tschak !
Après un chouette accueil à Essen, Tschak ! pointe maintenant son nez en boutique ! Tout comme pour Mundus Novus, j’ai découvert le jeu sur le salon et j’ai été épaté par la qualité de l’impression, sa définition et son rendu des gammes colorées. Les couleurs sont belles et plus pétantes que sur mes images originales !
Comme je l’expliquais dans la série d’articles consacrée à la réalisation du matériel de Tschak !, j’ai glissé un peu partout des détournements, petites blagues et références aux classiques du genre ou à notre culture populaire. Je m’y perds un peu mais on ne doit pas être loin de la trentaine (!). Évidemment certains clins d’œil sont plus visibles et identifiables que d’autres. On ne me parle d’ailleurs que du casque de Goldorak 😛
Mais je ne résiste pas à l’envie de lâcher quelques pistes. Par exemple pour les artefacts, sur le parchemin, on retrouve une divinité qui fit sa première apparition sur les murs d’un célèbre temple guatémaltèque. Dans la poche en toile verte décorée d’un batracien bondissant, nos aventuriers découvriront des pétales de lotus. Et le pendentif reprend les couleurs d’une mémorable irradiation aux rayons gamma.
Chez les aventuriers, les allusions sont nombreuses (La Nuit du Chasseur, plusieurs Disney, Conan le Barbare, Harry Potter, etc) et certaines sont faciles voire très faciles.
En revanche, je félicite vivement et chaleureusement celles et ceux qui auront percuté sur ces deux-là. Et plus particulièrement sur le tout petit sorcier, la tête en bas, au blond brushing qui, pour le coup, a perdu de sa superbe 😉
J’espère que vous aurez autant de plaisir à jouer à Tschak ! que j’en ai eu à le mettre en images avec l’équipe Gameworks. Allez trêve de jactantes, entrons en lice et gagnons nos éperons, mettons Flamberge au vent et ralons joer !
« Mundus Novus prend le large ! |
| 29 février »
Rhoooo, j’ai hâte … !
Idem ! Tschak est désormais sur ma liste de Noël… ^^
Pour les clins d’oeil dont tu parles ici, il y a toujours cette satanée divinité (euh ça se dit, ça ? 😛 ) précolombienne que je n’arrive pas à identifier ! Pourtant elle me dit quelque chose, les bras multiples, les prismes… Mais pas moyen de retrouver. Une rapide recherche sur Google Images, en ciblant Indiana Jones ou les Cités d’Or, n’a rien donné. (-_-)
Water Lily était facile à trouver ; par contre la main de Hulk, franchement c’était trop subtil pour moi ! 😀 Le petit magicien blond ne me dit rien non plus (pour le moment). Mais à force de regarder, je crois que j’ai fini par trouver pour le soldat à la hache !… C’est Dirk, le héros du jeu Dragon’s Lair, non ? ^^