
Tikal 2, #2 : les figurines
.
Précédemment dans le déroulement de l’aventure Tikal 2 (c’était ici) :
…Je vous propose les premiers visuels qui concernent les figurines de jeu ! Quatre figurines qui au final ne feront guère plus que trois centimètres de haut (!). Il y aura aussi des pirogues, une caisse, un petit drapeau, etc. Pour info, on s’amuse comme on peut (quoiqu’on rigole déjà beaucoup avec Gameworks), les quatre figurines représentent les quatre auteurs et concepteurs du jeu. Mes images partent vers la Chine où les personnages et objets seront sculptés par d’habiles techniciens douzième Dan. J’ai hâte de voir ça, mes images en volume !…
Voilà les mots que j’écrivais en juin 2010 et en voici le détail. J’avais poussé les détails sur les modèles pour donner le maximum d’indications aux sculpteurs tout en leur laissant le soin de s’occuper, par «déduction », de certaines parties.
Ces pièces sont sculptées puis moulées. Et il n’y a eu finalement que très peu de retouches de leur part pour que la suite de la fabrication se déroule sans accrocs (un bras qui se rapproché du torse, un autre qui se détache un peu plus du corps, une pioche sur la caisse et pas à côté, etc).
Quelques temps plus tard, nous avons reçu des photos des petites sculptures pour validation et nous avons été bluffés par la finesse et la qualité du travail !
Les volumes sont bien rendus, les figurines fidèles à mes modèles et tous les détails sont là. On voit même l’araignée que j’avais posée sur l’épaule de Sébastien Pauchon !
Je rappelle que ces personnages ne dépassent pas trois centimètres. Un rendu remarquable qui m’a bien fait plaisir et j’ai été épaté par l’extrapolation des sculpteurs pour les zones que je n’avais pas dessinées (je m’étais limité à face/profil). On peut répondre que c’est leur métier mais bon, ça fait toujours son effet.
Au final, comme je l’ai laissé entendre dans le chapeau de l’article, je suis très satisfait et content du résultat, ça rend bien. Un dernier détail, et pas des moindres, sur le choix des couleurs des différents pions. Ce sont tout simplement les quatre couleurs des petits cubes en bois du premier Tikal.
Avec ces figurines sur le plateau, en situation dans le temple, la boucle est bouclée avec la BD d’introduction au jeu et pour la petite histoire, cela poursuit en clin d’œil l’aventure du Tikal premier du nom 😉
« Tikal 2, #1 : le plateau |
| Une Chopine d’or 2011 pour Tikal 2 ! »