
Aperçu Vignobles : la couverture
Vignobles c’est la nouvelle appellation du « Sud-Ouest en bouteilles » qui a reçu le prix du jury du Festival du jeu Alors… Jouons ! de Saint-Sardos et qui sera donc édité Par Ludocom (Arriala, Le Roi du Bio,…).
Un petit aperçu charpenté : Il s’agit d’un jeu de plateau dans lequel les participants vont assembler des vins blancs et rouges. Il n’y a pas de points de victoire distribués en cours de partie, le jeu se termine dès qu’un joueur atteint l’une des 4 conditions de victoire. Le plateau de jeu est divisé en 8 régions aux identités fortes, et reprend les 30 vins les plus célèbres du Sud-Ouest. Il y a ainsi 20 vins rouges et 10 vins blancs, tous composés de 2 cépages. Le Sud-Ouest en Bouteilles est en quelque sorte une course à travers cette belle et vaste région viticole...
Le jeu est composé d’un grand plateau corsé, de plusieurs séries de cartes fruitées (cépages, cartes action et cartes spéciales, etc), de pions et éléments divers. Nous avons commencé par la gouleyante mise en place de la boîte pour l’annonce et les débuts de la loyale promotion du jeu.
Un joli et conséquent format de boîte (314×224 mm) laissant la part belle à l’illustration. On reprend le même concept moustillant que pour Arriala pour jouer sur l’effet de gamme et retrouver ainsi l’identité robuste de l’éditeur. Sauf que j’ai choisi de centrer le personnage principal, la vendangeuse, avec de chaque côté la vigne pour donner une perspective et de la profondeur à l’image. En arrière-plan on retrouve des détails venant compléter la scène, un pigeonnier, un exploitant qui passe par là sur son tracteur, la chaîne des Pyrénées…
Nous avons pensé à des teintes automnales tout en jouant sur une gamme variée de couleurs, des bleus, des verts, des orangés, des ocres et hop un foulard rouge, un fort contraste sur le visage et un débardeur crème pour attirer le regard sur la vendangeuse. On retrouve ainsi un peu l’image d’Épinal des vendanges tout en apportant des sensations et une atmosphère au jeu, que je souhaite douce et fraîche, agréable et colorée.
Faut que ça respire bon le terroir et qu’on ressente la petite brise !
Ci-dessous un suave aperçu de la boîte. Le jeu est prévu pour septembre, juste avant l’inévitable salon d’Essen 2012. D’ici là nous aurons certainement l’occasion de partager de nouvelles images et infos sur ce futur grand cru 😉
« 2012 |
| Shitenno sort de son fourreau ! »
Magnifique, le passage du crayonné à la couleur est magique. Même si je préfère le visage du crayonné. 🙂
Merci ! Et un détail, pas des moindres, la couleur tournante de la boîte fut évidente… Rouge Bordeaux 😉
Tres jolie boîte dans son ensemble, tu crois que la fille se détache avec des lunettes 3D? 😉
Ah ouais, le vin et les vignobles mis en dessin, c’est ce qu’on appelle la “Dutrai’s touch” à la sauce Vincentienne !
😉
radja > après quelques verres, oui je pense qu’elle se détache de la boîte 😉