
Augustus nominé aux Spiel des Jahres
Voilà ce qu’on peut lire sur la fiche Wikipédia du Spiel des Jahres. Chaque année, plusieurs centaines de nouveaux jeux sont publiés (j’en parlais ici lors du salon d’Essen) et la nouvelle, tombée il y a quelques semaines, m’a fait grand plaisir !
J’en profite d’ailleurs pour féliciter à nouveau Paolo Mori, auteur d’Augustus et toute l’équipe d’Hurrican Games.
Il y a trois catégories : Le Spiel des Jahres, la Palme du jeu de société, le Kennerspiel des Jahres pour les joueurs confirmés et le Kinderspiel des Jahres pour les enfants. Pour chacune, Le jury sélectionne une douzaine de jeux (chaudement recommandés) et en nomine trois qui peuvent prétendre au prix (je vous invite à lire l’instructif article du Docteur Mops, ici).
Ces prix prestigieux, en plus d’apporter visibilité et reconnaissance, assurent aussi des ventes conséquentes qui peuvent considérablement renforcer l’assise et l’aura d’un éditeur. Les enjeux (et c’est le cas de le dire) sont donc importants.
Lundi prochain, le 8 juillet, à 10h30, le jury aura donc départagé Augustus, Hanabi et Qwixx et proclamera les résultats. Je serai présent à Berlin pour assister à la conférence.
En croisant fort les doigts 😉
La liste des nominés et recommandations du jury c’est par là.
« Augustus, conception et réalisation |
| Impressions du Spiel des Jahres 2013 »
Vivement qu’on puisse décroiser les doigts 😉
Ouah, je croise tous mes doigts des mains et des pieds !
Et content de te revoir à nouveau sur ce blog.
🙂